Ouverture de compteur électricité à BEUX (57)

EDF à BEUX (57580)

273 personnes vivent à BEUX. Ce village se trouve dans le département de la MOSELLE.

115, c’est le nombre total de logements qui sont comptabilisés dans la bourgade, avec 9 appartements et 103 maisons. Les résidences secondaires représentent, quant à elles, 3 habitations.

L’URM dessert BEUX en énergie électrique. La maintenance du réseau et des installations de la commune fait aussi partie des compétences de cette structure.

Répartition des logements par nombre de pièces à BEUX

Chargement...

42.6 % des logements de BEUX composés de 6 pièces au minimum

À BEUX, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 93.5% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à BEUX

Les habitants de BEUX résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

BEUX, logements basse consommation et production d’électricité renouvelable

Les logements disposant du label BBC sont des maisons et des appartements dont les dépenses en énergie sont inférieures à un certain seuil. Le niveau de consommation retenu pour chaque logement résulte de son implantation géographique. BEUX ne compte que 4 maisons affichant la certification BBC.

Cet effort pour diminuer la consommation énergétique est par ailleurs concrétisé avec les 4 panneaux photovoltaïques installés à BEUX dans le but de générer de l’électricité verte. Ces équipements représentent une puissance annuelle de 393 kW.

Habitations à BEUX par période de construction

Chargement...

Le poids des RT (réglementations thermiques)

Les bâtiments les plus récents sont généralement les mieux isolés. Leur construction a en effet été effectuée selon les règles de la dernière RT (réglementation thermique). Les dépenses en énergie des logements ont été fortement réduites grâce à ces nouvelles règles. Les occupants utilisent ainsi moins de gaz et d'électricité pour se chauffer. La toute première réglementation thermique est née en 1974. Les réglementations suivantes n'ont cessé d'arrêter des contraintes de plus en plus rigoureuses pour les constructions de logements. La RT 2012 est celle qui est à ce jour en application.

En somme, plus une habitation est récente, moins il faut d’énergie pour avoir une température agréable tout au long de l'année et plus les factures de gaz ou d'électricité diminuent.

Bénéficiaires des aides au paiement de l'électricité

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, s’adressait aux bénéficiaires de la CMU-C ou de l’ACS, ainsi qu'aux particuliers dont le revenu fiscal était inférieur à 2 175 € par part fiscale. 90 familles disposaient du Tarif de Première Nécessité dans le département de la MOSELLE en 2016. Depuis janvier 2018, le TPN n'existe plus, il a été remplacé par un nouveau dispositif, en l'occurrence le chèque énergie. Ce dernier couvre les dépenses d'électricité et de gaz et il est envoyé automatiquement aux bénéficiaires, sans qu'ils aient la moindre démarche à effectuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 13 avis

Contacter son Consuel à BEUX et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.