Ouverture de compteur électricité à BECHY (57)

EDF à BECHY (57580)

C’est au cœur du département de la MOSELLE que se situe le bourg de BECHY, avec ses 585 habitants.

La commune regroupe aujourd’hui 245 logements, 212 maisons et 31 appartements. Il y a, parmi ces logements, 2 habitations qui ne sont occupées que pendant les vacances, puisque ce sont des résidences secondaires.

Le réseau électrique de BECHY est géré par l’URM. La maintenance de toutes les installations de la commune est aussi du ressort de cette structure.

Répartition des logements par nombre de pièces à BECHY

Chargement...

24.3 % des logements de BECHY composés de 6 pièces au minimum

À BECHY, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 83.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à BECHY

Les habitants de BECHY résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Zoom sur les bénéficiaires des tarifs sociaux pour l’électricité

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était destiné aux bénéficiaires de la CMU-C ou de l’ACS, mais aussi aux particuliers dont le revenu fiscal de référence était inférieur à 2 175 € par part fiscale. Durant l'année 2016, dans tout le département de la MOSELLE, 90 ménages étaient aidés par ce Tarif de Première Nécessité. Le TPN est mort en 2018, bienvenue au chèque énergie ! Il s'agit d'un dispositif social inédit qui permet aux bénéficiaires de payer partiellement leurs dépenses d'électricité, mais aussi de gaz. Les particuliers n'ont rien à faire pour en profiter : s'ils entrent dans les critères pour l'obtenir, ils reçoivent automatiquement un chèque.

Habitations à BECHY par période de construction

Chargement...

L'application des RT (réglementations thermiques) dans les constructions de logements

Grâce à la mise en place des réglementations thermiques, les bâtiments les plus récents profitent d’une meilleure isolation. Ces réglementations sont vraiment bénéfiques pour les personnes qui vivent dans les logements concernés, dès lors qu'elles obligent les professionnels du BTP à soigner l'isolation thermique et acoustique de leurs réalisations. Une meilleure isolation influe immanquablement sur le montant de votre facture : moins consommer, c'est payer moins. Avec chaque nouvelle version de la RT arrivent de nouvelles obligations ou des normes plus exigeantes. La RT 2012 est celle qui est à ce jour en application.

Dans une habitation construite selon l'une des dernières RT, vous consommerez nettement moins d'énergie que dans une habitation ancienne qui n'a pas été rénovée. Par conséquent, vos factures d'électricité ou de gaz seront moins conséquentes.

Consommation d'énergie et bâtiments BBC à BECHY

Les habitations dont les dépenses énergétiques sont inférieures à un certain seuil peuvent prétendre au label BBC (Bâtiment Basse Consommation). La consommation du bâtiment en énergie primaire (éclairage, chauffage, eau chaude...) doit être inférieure d'au moins 80 % à la consommation considérée comme "normale" pour le même genre d’habitation dans une zone climatique comparable. À BECHY, on dénombre désormais 4 bâtiments BBC pour 245 logements dans la commune. Dans le détail, il est question de 4 maisons individuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 10 avis

Contacter son Consuel à BECHY et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.