Ouverture de compteur électricité à BAZONCOURT (57)

EDF à BAZONCOURT (57530)

C’est dans le département de la MOSELLE que se trouve le bourg de BAZONCOURT, rassemblant 521 habitants.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans le bourg, 10 appartements et 201 maisons individuelles ? Aucun logement ne fait office de résidence secondaire.

L’URM approvisionne BAZONCOURT en électricité. Ce sont des techniciens de cette structure qui se chargent de toutes les interventions sur les compteurs électriques.

Répartition des logements par nombre de pièces à BAZONCOURT

Chargement...

38.7 % des logements de BAZONCOURT composés de 6 pièces au minimum

À BAZONCOURT, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 3 pièces.

Pour les 96.4% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à BAZONCOURT

Les habitants de BAZONCOURT résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Les logements basse consommation (BBC) à BAZONCOURT

Des logements peuvent afficher le label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Ce dernier est accordé lorsque leurs dépenses énergétiques se situent en dessous d'un certain seuil. Bien sûr, on ne consomme pas autant d'électricité ou de gaz pour chauffer une habitation en Corse qu'en Normandie. Par conséquent, la valeur plafond BBC dépend d'abord de la zone géographique du logement. Savez-vous combien des 211 logements de BAZONCOURT ont reçu la certification BBC ? 11 maisons et 6 appartements.

Cet effort pour baisser la consommation d’énergie est à mettre en rapport avec les 5 panneaux photovoltaïques installés à BAZONCOURT afin de produire de l’électricité verte. 14 kW sont fournis chaque année par ces panneaux solaires.

Habitations à BAZONCOURT par période de construction

Chargement...

L'influence des réglementations thermiques (RT) dans les constructions neuves

Les bâtiments récents sont généralement les mieux isolés. Leur construction a été réalisée selon la dernière RT (réglementation thermique). La consommation énergétique des constructions modernes a été nettement réduite depuis ces nouvelles règles. Faire chuter sa consommation énergétique, c’est bon pour la planète et c’est l'assurance d'une facture plus légère pour les résidents. La toute première réglementation thermique a vu le jour en 1974. Les RT ultérieures ont systématiquement établi des contraintes d’isolation thermique de plus en plus rigoureuses pour les constructions neuves. La RT 2012 est aujourd'hui en application.

En somme, plus un logement est récent, moins il faut d'énergie pour le garder à bonne température et plus les factures s’allègent.

Un soutien financier pour les foyers modestes

Les familles les plus modestes avaient, il y a encore peu de temps, la possibilité de prétendre aux tarifs sociaux de l’électricité, connus sous le nom de TPN, ou Tarif de Première Nécessité. Durant l'année 2016, sur l'ensemble du département de la MOSELLE, 90 foyers étaient aidés par ce tarif social. L'évolution du TPN a pour nom le chèque énergie. On peut l'utiliser pour payer ses dépenses énergétiques. Les particuliers qui répondent aux conditions le reçoivent automatiquement dans leur boîte aux lettres, sans avoir de démarche à accomplir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.9/5 - 9 avis

Contacter son Consuel à BAZONCOURT et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.