Ouverture de compteur électricité à AY SUR MOSELLE (57)

EDF à AY SUR MOSELLE (57300)

C’est au cœur du département de la MOSELLE que se trouve la commune d’AY SUR MOSELLE, avec ses 1481 habitants.

619, c’est le nombre total de logements qui sont comptabilisés dans le bourg, avec 113 appartements et 502 maisons. Il y a, parmi ces logements, 4 habitations qui ne sont occupées que pendant les vacances, puisque ce sont des résidences secondaires.

L’URM gère l’acheminement de l’électricité sur la petite localité d’AY SUR MOSELLE. Quand les habitants font intervenir un technicien sur leur compteur, celui-ci est forcément un agent de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Le point sur les bâtiments basse consommation (BBC) à AY SUR MOSELLE

Les habitations disposant du label BBC sont des appartements et des maisons dont les dépenses énergétiques ne dépassent pas un certain niveau. La consommation en énergie primaire (chauffage, éclairage, ventilation...) doit être largement inférieure à celle habituellement constatée pour le même genre d’habitation dans la même zone géographique. À AY SUR MOSELLE, on compte aujourd'hui 6 bâtiments BBC sur 619 logements au total. Plus exactement, il est question de 5 appartements et d'une seule maison.

La baisse de la consommation et l'engagement environnemental passent aussi, cela va de soi, par les énergies vertes. Avec 6 panneaux photovoltaïques installés à ce jour, AY SUR MOSELLE a fait un effort modeste dans ce domaine. Les 1481 habitants de le village disposent, en moyenne, de 17 kW collectés par le biais de ces panneaux photovoltaïques.

Répartition des logements par nombre de pièces à AY SUR MOSELLE

Chargement...

31.9 % des logements de AY SUR MOSELLE composés de 6 pièces au minimum

À AY SUR MOSELLE, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 91.6% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à AY SUR MOSELLE

Les habitants de AY SUR MOSELLE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à AY SUR MOSELLE par période de construction

Chargement...

Les RT (différentes réglementations thermiques) depuis 1974

Avec l'instauration des réglementations thermiques, les bâtiments les plus récents présentent une isolation plus performante. La consommation en énergie des nouvelles constructions a fortement diminué depuis ces nouvelles règles. Diminuer la consommation énergétique grâce à une meilleure isolation, c’est bon pour l’environnement et c’est la certitude d'une facture plus légère pour les occupants. Les RT ont été mises en place à partir de 1974, suite au premier choc pétrolier. Le niveau d'exigence s'est élevé au fil des décennies. La RT 2012, qui est en vigueur à ce jour, est la cinquième depuis 1974.

Dans une habitation construite selon l'une des dernières RT, vous utiliserez moins d’énergie que dans une habitation ancienne. En conséquence, vos dépenses d'électricité ou de gaz seront moins importantes.

90 ménages bénéficient des tarifs sociaux dans le département de la MOSELLE

Les ménages aux revenus modestes pouvaient, jusqu'en 2017, bénéficier des tarifs sociaux, via le Tarif de Première Nécessité. Concernant le département de la MOSELLE, au 31 décembre 2016, il y avait 90 foyers bénéficiaires du tarif social. Le TPN a été remplacé en 2018 par le chèque énergie. Dès lors que vous répondez aux conditions qui vous permettent d'en bénéficier, le chèque énergie vous est envoyé automatiquement, vous n’avez aucune demande à formuler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 9 avis

Contacter son Consuel à AY SUR MOSELLE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.