Ouverture de compteur électricité à ARGANCY (57)

EDF à ARGANCY (57640)

ARGANCY se situe dans le département de la MOSELLE.

Au total, on dénombre, dans le bourg, 87 appartements et 501 maisons. La commune n’abrite qu’une seule résidence secondaire.

Le réseau de distribution électrique d’ARGANCY est géré par l’URM. Ce sont des agents de cette structure qui sont en charge de la maintenance et des relevés des compteurs électriques.

90 familles ont droit au TPN dans l'ensemble du département de la MOSELLE

Le Tarif de Première Nécessité (TPN) était destiné aux bénéficiaires de la CMU-C ou de l’ACS, ainsi qu'aux particuliers dont le revenu fiscal ne dépassait pas 2 175 € par part fiscale. 90 familles étaient bénéficiaires du TPN sur tout le département de la MOSELLE en 2016. Ce dispositif a été remplacé en 2018 par le chèque énergie. À partir du moment où vous répondez aux critères vous permettant d'en bénéficier, le chèque énergie vous est envoyé automatiquement, il n'y a aucune demande à formuler.

Répartition des logements par nombre de pièces à ARGANCY

Chargement...

30.1 % des logements de ARGANCY composés de 6 pièces au minimum

À ARGANCY, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 80.4% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à ARGANCY

Les habitants de ARGANCY résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à ARGANCY par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques depuis 1974

À ARGANCY, certains bâtiments profitent d’une réglementation thermique récente alors que d’autres, plus anciens, sont moins bien isolés. Les RT sont vraiment avantageuses pour les personnes qui vivent dans les logements concernés, puisqu'elles forcent les constructeurs à soigner l’isolation thermique des constructions. Une habitation avec une bonne isolation permet de dépenser beaucoup moins d'électricité ou de gaz pour le chauffage. Au bout du compte, l'occupant fait de solides économies tout en profitant d’un confort accru. La toute première réglementation thermique a été créée en 1974. Les suivantes n'ont cessé d'arrêter des contraintes d'isolation de plus en plus sévères pour les constructions de logements. La RT 2012, celle qui est en vigueur actuellement, est la cinquième depuis 44 ans.

En choisissant une habitation nouvellement construite, vous consommez moins de gaz ou d’électricité et vous réalisez des économies.

ARGANCY, logements basse consommation et production d’électricité renouvelable

Les logements dont la consommation en énergie reste inférieure à un certain niveau peuvent se voir attribuer le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Il faut que la consommation du bâtiment en énergie primaire soit inférieure d'au moins 80 % à la consommation habituelle pour le même type d’habitation dans une zone géographique comparable. ARGANCY ne compte que 8 maisons affichant cette certification.

D'autre part, concernant les énergies renouvelables, il faut noter que 10 panneaux photovoltaïques produisent aujourd'hui de l’électricité à ARGANCY. Ces équipements produisent 28 kW par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 6 avis

Contacter son Consuel à ARGANCY et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.