Ouverture de compteur électricité à ANTILLY (57)

EDF à ANTILLY (57640)

C’est au sein du département de la MOSELLE que se trouve la commune d’ANTILLY, rassemblant 153 habitants.

70, c’est le nombre total d’habitations qui sont recensées dans le bourg, avec 2 appartements et 68 maisons. Aucun logement n’est utilisé comme résidence secondaire.

L’URM gère la fourniture d’électricité sur le bourg d’ANTILLY. La maintenance de l’ensemble des installations de la commune fait également partie des attributions de cette structure.

Répartition des logements par nombre de pièces à ANTILLY

Chargement...

50.8 % des logements de ANTILLY composés de 6 pièces au minimum

À ANTILLY, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 92.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à ANTILLY

Les habitants de ANTILLY résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Des aides financières pour les personnes les plus modestes

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, s’adressait aux bénéficiaires de la CMU-C ou de l’ACS, mais aussi aux particuliers dont le revenu fiscal annuel de référence n'excédait pas 2 175 € par part fiscale. Durant l'année 2016, sur l'ensemble du département de la MOSELLE, 90 foyers étaient soutenus par ce TPN. Ce dispositif a été remplacé le 1er janvier 2018 par le chèque énergie. Si vous répondez aux critères qui vous permettent d'en bénéficier, le chèque énergie vous est envoyé automatiquement, vous n’avez aucune demande à faire.

Consommation d'énergie et bâtiments BBC à ANTILLY

Lorsque sa consommation en énergie est vraiment réduite, un logement peut prétendre au label BBC. Cette éventualité dépend d'une valeur seuil déterminée par la réglementation thermique. Le seuil retenu pour un logement dépend de sa situation géographique. Au dernier comptage, sur la bourgade d'ANTILLY, on dénombrait 8 bâtiments répondant aux normes BBC, sur 70 habitations.

Habitations à ANTILLY par période de construction

Chargement...

L'importance des réglementations thermiques (RT) dans la construction

Grâce à l'instauration des RT, ou réglementations thermiques, les bâtiments les plus récents présentent une isolation plus performante. Les bâtiments actuels limitent le plus possible les déperditions de chaleur. Les occupants consomment par conséquent moins d’électricité et de gaz pour le chauffage. Les RT ont été instaurées à partir de 1974, une conséquence du premier choc pétrolier. Le degré de contrainte a augmenté avec de nouvelles versions. Les logements d'aujourd'hui doivent être conformes aux normes de la RT 2012.

Comment diminuer votre facture énergétique ? C’est logique, choisissez un logement récent, pour être certain qu'il bénéficiera d'une bonne isolation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.6/5 - 5 avis

Contacter son Consuel à ANTILLY et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.