Ouverture de compteur électricité à ANCERVILLE (57)

EDF à ANCERVILLE (57580)

C’est dans le département de la MOSELLE que se trouve la petite localité d’ANCERVILLE, rassemblant 272 habitants.

La commune regroupe à ce jour 122 logements, 114 maisons et 8 appartements. Il s’agit exclusivement de résidences principales.

L’URM alimente ANCERVILLE en électricité. Quand les habitants voient un professionnel relever leur compteur ou intervenir au niveau des poteaux électriques, celui-ci est forcément un agent de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Habitations à ANCERVILLE par période de construction

Chargement...

Les RT (différentes réglementations thermiques)

Les bâtiments les plus récents sont habituellement les mieux isolés. Leur construction a été effectuée selon la dernière réglementation thermique. La consommation énergétique des constructions a diminué fortement depuis ces nouvelles règles. Diminuer la consommation d'énergie grâce à une bonne isolation, c’est bon pour l’environnement et c’est la garantie d'une facture allégée pour les résidents. À chaque nouvelle RT surviennent des contraintes nouvelles ou des normes plus strictes. La RT 2012, celle qui est en application à ce jour, est plus précisément la cinquième.

Dans un logement construit selon la réglementation thermique 2005 ou 2012, vous consommerez nettement moins d'énergie que dans un logement ancien qui n'a pas fait l'objet d'une rénovation. Par conséquent, vos dépenses seront diminuées.

Répartition des logements par nombre de pièces à ANCERVILLE

Chargement...

36.4 % des logements de ANCERVILLE composés de 6 pièces au minimum

À ANCERVILLE, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 89% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à ANCERVILLE

Les habitants de ANCERVILLE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Les logements basse consommation (BBC) à ANCERVILLE

Certains logements affichent le label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Il est délivré à condition que leurs dépenses énergétiques restent en dessous d'un certain niveau. Le seuil fixé pour un bâtiment dépend de sa situation géographique. À ANCERVILLE, on compte aujourd'hui 4 habitations BBC pour 122 logements dans la commune. Plus précisément, il est question de 4 maisons individuelles.

Bénéficiaires des aides financières

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était un dispositif permettant aux plus modestes d'entre nous de s’éclairer et de se chauffer à tarif réduit. Pendant l'année 2016, sur l'ensemble du département de la MOSELLE, 90 foyers bénéficiaient de ce TPN. Depuis le 1er janvier 2018, le TPN n'existe plus, il a été remplacé par une nouvelle mesure, en l'occurrence le chèque énergie. Celui-ci couvre en même temps les dépenses d'électricité et de gaz et il est adressé automatiquement aux bénéficiaires, sans que ces derniers aient de démarche à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.9/5 - 12 avis

Contacter son Consuel à ANCERVILLE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.