Ouverture de compteur électricité à ADAINCOURT (57)

EDF à ADAINCOURT (57580)

ADAINCOURT se situe dans le département de la MOSELLE.

54, c’est le nombre d’habitations comptabilisées dans le village, avec 7 appartements et 47 maisons. Aucun logement n’est utilisé comme résidence secondaire.

La commune d’ADAINCOURT est alimentée en électricité par l’URM. Été comme hiver, cette structure assure une mission de service public, son rôle étant de garantir le bon fonctionnement du réseau électrique et de s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

La diminution des dépenses énergétiques à ADAINCOURT

Dès lors que sa consommation énergétique est exceptionnellement basse, une habitation peut être labellisée BBC (Bâtiment Basse Consommation). Cela dépend d’un seuil fixé par la réglementation thermique. Bien sûr, on ne dépense pas autant d’énergie pour chauffer son logement en région PACA qu'en Alsace. Pour cette raison, la valeur plafond BBC varie selon la localisation géographique du logement. La petite localité d'ADAINCOURT ne compte que 4 maisons ayant ce label, pour un ensemble de 54 logements.

Habitations à ADAINCOURT par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques impactent les dépenses énergétiques

À ADAINCOURT, certains logements bénéficient d’une réglementation thermique récente tandis que les autres ont une moins bonne isolation. Les logements actuels limitent au maximum les pertes de chaleur. Diminuer la consommation d'énergie grâce à une bonne isolation, c’est bon pour notre environnement et c’est la certitude d'une facture allégée pour les résidents. Les réglementations thermiques telles qu'on les connaît aujourd'hui ont été instituées à partir de 1974, suite au premier choc pétrolier. Le degré d'exigence s'est élevé au fil des versions successives. Avec la RT 2012, nous en sommes à ce jour à la cinquième réglementation thermique en une quarantaine d'années.

En choisissant une habitation nouvellement construite, vous dépensez moins d'électricité et vous faites donc des économies.

Répartition des logements par nombre de pièces à ADAINCOURT

Chargement...

34 % des logements de ADAINCOURT composés de 6 pièces au minimum

À ADAINCOURT, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 94% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à ADAINCOURT

Les habitants de ADAINCOURT résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

90 familles bénéficient du Tarif de Première Nécessité dans l'ensemble du département de la MOSELLE

Les ménages avec des revenus modestes avaient, il y a encore peu de temps, la possibilité de prétendre aux tarifs sociaux de l’électricité, via le TPN (Tarif de Première Nécessité). Sur l'année 2016, dans le département de la MOSELLE, 90 foyers disposaient de ce TPN. En 2018, fini le TPN, la nouvelle mesure sociale s'appelle le chèque énergie. Chaque bénéficiaire peut s'en servir pour payer ses factures d'électricité et de gaz. Les foyers répondant aux critères le perçoivent directement, sans avoir de démarche à accomplir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 15 avis

Contacter son Consuel à ADAINCOURT et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.