Ouverture de compteur électricité à COURCELLES (45)

EDF à COURCELLES (45300)

C’est dans le département du LOIRET que se situe le bourg de COURCELLES, totalisant 282 habitants.

La commune rassemble 243 logements, des maisons individuelles exclusivement. On remarque au passage que 21 logements ne sont occupés qu’occasionnellement, les week-ends et pendant les vacances scolaires.

La SICAE PITHIVIERS assure la fourniture d’électricité sur le village de COURCELLES. La maintenance de l’ensemble des installations de la commune est aussi du ressort de cette structure.

62 familles bénéficient d'une aide financière dans l'ensemble du département du LOIRET

Le Tarif de Première Nécessité, ou TPN, était un dispositif qui permettait aux plus modestes d'avoir l'électricité à moindre prix. 62 ménages avaient droit au Tarif de Première Nécessité sur tout le département du LOIRET durant l'année 2016. L'évolution du TPN se nomme le chèque énergie. On a la possibilité de s'en servir aussi bien pour régler ses dépenses de gaz que ses factures d'électricité. Les particuliers remplissant les critères le perçoivent automatiquement, sans aucune démarche à effectuer.

Répartition des logements par nombre de pièces à COURCELLES

Chargement...

19.7 % des logements de COURCELLES composés de 6 pièces au minimum

À COURCELLES, les habitations comportent principalement 3 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 63.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à COURCELLES

Les habitants de COURCELLES résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à COURCELLES par période de construction

Chargement...

Des avancées grâce aux RT (réglementations thermiques)

Les bâtiments construits avant 2005 n'ayant pas été soumis à l'application des réglementations thermiques (RT) 2005 ou 2012, ils ont, dans la grande majorité des cas, une moins bonne isolation. Les dépenses en énergie des constructions modernes ont été fortement réduites grâce à ces nouvelles normes. Les occupants consomment par conséquent moins d'énergie pour le chauffage. Les réglementations thermiques telles qu'on les connaît ont été mises en place à partir de 1974, une résultante du premier choc pétrolier. Le niveau d'exigence s'est élevé au fil des différentes versions. La RT 2012 est celle qui est aujourd'hui en application.

Avec un logement construit selon l'une des dernières RT, vous utiliserez moins d’énergie que dans une habitation ancienne qui n'a pas été rénovée. De ce fait, vos factures seront réduites.

Consommation d'énergie et logements BBC à COURCELLES

Des logements affichent le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Il est attribué quand leurs dépenses énergétiques restent inférieures à une valeur plafond. Il faut que la consommation du bâtiment en énergie primaire soit inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement relevée pour le même genre d’habitation dans une région comparable. COURCELLES compte 39 maisons et 26 appartements ayant obtenu la certification BBC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 3 avis

Contacter son Consuel à COURCELLES et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202