Ouverture de compteur électricité à GRENOBLE (38)

EDF à GRENOBLE (38000)

GRENOBLE se trouve dans le département de l’ISERE.

On compte au total, dans la municipalité, 92 917 appartements et 3 239 maisons individuelles. Parmi ces logements, 1 902 sont des résidences secondaires.

Gaz Électricité de Grenoble approvisionne GRENOBLE en électricité. Lorsque les habitants font intervenir un professionnel sur leur compteur électrique, il s’agit donc d’un agent de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Habitations à GRENOBLE par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques réduisent les dépenses énergétiques

Les logements récents sont généralement les mieux isolés. Leur construction a été effectuée selon les règles de la réglementation thermique 2005 ou 2012. Ces réglementations thermiques sont vraiment avantageuses pour les occupants, puisqu'elles contraignent les professionnels du BTP à accroître l'isolation de leurs édifices. Minimiser sa consommation énergétique grâce à une bonne isolation, c’est bon pour l’environnement et c’est l'assurance d'une facture allégée pour les résidents. Saviez-vous que la première réglementation thermique remonte à 1974 ? Version après version, ces réglementations ont toujours été plus strictes pour les constructeurs. Les bâtiments d'aujourd'hui respectent les normes de la RT 2012.

Pour résumer, plus une habitation est neuve, moins il faut d’énergie pour la maintenir à bonne température et plus les factures de gaz ou d'électricité s’allègent.

Énergies renouvelables et logements BBC à GRENOBLE

Dès lors que sa consommation en énergie est très faible, un logement peut obtenir le label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Tout dépend d'un seuil déterminé par la réglementation thermique. Le seuil retenu pour un bâtiment résulte de son implantation géographique. Savez-vous combien des 98 058 habitations de GRENOBLE ont obtenu à ce jour l'homologation BBC ? 2 maisons et 2 327 appartements.

D'une manière générale, GRENOBLE est en recherche de solutions écologiques, notamment avec l'installation de panneaux solaires photovoltaïques pour produire de l'électricité. Il y en a actuellement 34. Ces installations durables produisent 613 kW par an.

Répartition des logements par nombre de pièces à GRENOBLE

Chargement...

3.5 % des logements de GRENOBLE composés de 6 pièces au minimum

À GRENOBLE, les habitations comportent principalement 3 pièces et il y a peu de logement de 6 pièces ou plus.

Pour les 33.6% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité d’appartements à GRENOBLE

Les habitants de GRENOBLE résident principalement dans des appartements. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Un soutien financier pour les familles défavorisées

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était un dispositif permettant aux familles dans le besoin de bénéficier de l'électricité à tarif réduit. 79 foyers bénéficiaient du TPN dans le département de l'ISERE pendant l'année 2016. Ce dispositif a été remplacé en 2018 par le chèque énergie. À partir du moment où vous satisfaites aux critères vous permettant d'en bénéficier, le chèque énergie vous est automatiquement adressé, il n'y a aucune demande à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 54 avis

Contacter son Consuel à GRENOBLE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Est
6-8 espace Henry Vallée
CS 60615
69366 LYON cedex 07
Tél. : 0 821 203 202