Ouverture de compteur électricité à CRETS EN BELLEDONNE (38)

EDF à CRETS EN BELLEDONNE (38570)

CRETS EN BELLEDONNE se situe dans le département de l’ISERE.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans la municipalité, 289 appartements et 1 057 maisons individuelles ? Il y a, parmi ces logements, 46 habitations qui ne sont occupées qu’à certaines périodes de l’année, puisque ce sont des résidences secondaires.

ESDB régie municipale d’électricité de St Pierre d’Allevard gère la fourniture d’électricité sur la commune de CRETS EN BELLEDONNE. Lorsque les habitants reçoivent un technicien pour le relevé de leur compteur, c’est un employé de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Habitations à CRETS EN BELLEDONNE par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques diminuent les dépenses d'énergie

Les logements construits avant 2005 n'ayant pas bénéficié de l'application des RT (réglementations thermiques) 2005 ou 2012, ils ont en règle générale une isolation moins performante. Du fait de ces réglementations, les constructeurs et les artisans sont contraints de renforcer l'isolation des logements. Une habitation correctement isolée permet d'utiliser moins d'électricité ou de gaz pour le chauffage et la climatisation. Au bout du compte, l'occupant fait des économies tout en étant plus confortablement installé. La première réglementation thermique a vu le jour en 1974. Les réglementations ultérieures ont fixé des contraintes de plus en plus rigoureuses pour les constructions. Les logements actuels doivent être conformes aux règles de la RT 2012.

Pour résumer, plus un logement est récent, moins il faut d'énergie pour le maintenir à bonne température et plus les factures d’électricité ou de gaz diminuent.

Le point sur les bâtiments basse consommation (BBC) à CRETS EN BELLEDONNE

Les habitations dont les dépenses énergétiques sont en dessous d'un certain seuil se voient décerner le label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Il faut que la consommation du bâtiment en énergie primaire (éclairage, chauffage, ventilation...) soit inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement constatée pour le même genre d’habitation dans une région comparable. À CRETS EN BELLEDONNE, on trouve aujourd'hui 92 habitations BBC pour 1 392 logements au total. Plus précisément, il s'agit de 85 appartements et de 7 maisons individuelles.

Par ailleurs, pour ce qui est des énergies vertes, on notera que 33 panneaux solaires produisent à ce jour de l’électricité à CRETS EN BELLEDONNE. Ces installations durables fournissent 85 kW par an.

Répartition des logements par nombre de pièces à CRETS EN BELLEDONNE

Chargement...

20.7 % des logements de CRETS EN BELLEDONNE composés de 6 pièces au minimum

À CRETS EN BELLEDONNE, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 82.6% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à CRETS EN BELLEDONNE

Les habitants de CRETS EN BELLEDONNE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Zoom sur les bénéficiaires des aides financières

Le Tarif de Première Nécessité, ou TPN, permettait aux familles dans le besoin d'accéder à l'électricité à moindre coût. 79 foyers disposaient du Tarif de Première Nécessité sur l'ensemble du département de l'ISERE pendant l'année 2016. Le TPN a été remplacé en janvier 2018 par le chèque énergie. À partir du moment où vous répondez aux critères vous permettant de bénéficier de ce dispositif, le chèque énergie vous est automatiquement envoyé, il n'y a aucune demande à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 15 avis

Contacter son Consuel à CRETS EN BELLEDONNE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Est
6-8 espace Henry Vallée
CS 60615
69366 LYON cedex 07
Tél. : 0 821 203 202