Ouverture de compteur électricité à INGRANDES (36)

EDF à INGRANDES (36300)

La petite localité d’INGRANDES se situe dans le département de l’INDRE.

Au total, il y a, dans le bourg, 14 appartements et 202 maisons individuelles. Il y a, sur le nombre global de logements, 37 habitations qui ne sont occupées qu’à certaines périodes de l’année, puisque ce sont des résidences secondaires.

Sorégies gère la fourniture d’électricité sur le village d’INGRANDES. Chaque jour de l’année, cette structure remplit une mission de service public, son rôle consistant à garantir le bon fonctionnement du réseau et à s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

16 familles bénéficient d'une aide financière dans l'ensemble du département de l'INDRE

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, s’adressait aux bénéficiaires de la CMU-C ou de l’ACS, ainsi qu'aux particuliers dont le revenu fiscal de référence ne dépassait pas 2 175 € par part fiscale. C'est très peu, seulement 16 foyers étaient bénéficiaires de ce tarif social dans l'INDRE en 2016. Adieu le TPN en 2018, voici le chèque énergie ! Il s'agit d'un nouveau dispositif social permettant aux ménages modestes de payer une partie de leurs factures de gaz et d'électricité. Les particuliers n'ont aucune demande à formuler pour en profiter : s'ils satisfont aux conditions pour y avoir droit, ils le reçoivent directement, sans aucune démarche.

La diminution des dépenses énergétiques à INGRANDES

Dès lors que sa consommation en énergie est très faible, une habitation peut être labellisée BBC. Cela dépend d'une valeur seuil déterminée par la réglementation thermique. La consommation du logement en énergie primaire (éclairage, chauffage, eau chaude...) doit être inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement relevée pour le même genre d’habitation dans une zone géographique comparable. Récemment, sur le village d'INGRANDES, on recensait 3 bâtiments obéissant aux normes BBC, sur un total de 253 habitations.

Répartition des logements par nombre de pièces à INGRANDES

Chargement...

14 % des logements de INGRANDES composés de 6 pièces au minimum

À INGRANDES, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 60.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à INGRANDES

Les habitants de INGRANDES résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à INGRANDES par période de construction

Chargement...

Les progrès des réglementations thermiques

Les logements construits avant 2005 n'ayant pas été soumis aux règles dictées par les réglementations thermiques 2005 ou 2012, ils sont généralement beaucoup moins bien isolés. Les nouveaux logements sont construits de manière à limiter au maximum les pertes d'énergie. Une isolation digne de ce nom influence inévitablement vos factures : moins de kilowatts-heures consommés, c'est moins d'euros à payer. Saviez-vous que la première réglementation thermique date de 1974 ? Au fil des ans, ces réglementations ont toujours été plus contraignantes pour les professionnels de la construction. La RT 2012, celle qui est en application actuellement, est plus précisément la cinquième depuis 44 ans.

En choisissant une habitation nouvellement construite, vous dépensez moins d'électricité ou de gaz et vous réalisez des économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 3 avis

Contacter son Consuel à INGRANDES et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202