Ouverture de compteur électricité à ST PARGOIRE (34)

EDF à ST PARGOIRE (34230)

La municipalité de ST PARGOIRE se trouve dans le département du HERAULT.

À ce jour, on compte, dans la localité, 89 appartements et 1 051 maisons. Les résidences secondaires représentent, pour leur part, 102 habitations.

L’ensemble du réseau électrique de ST PARGOIRE est géré par la SICAE Saint Martin de Londres. Été comme hiver, cette structure remplit sa mission de service public, son rôle consistant à garantir le bon fonctionnement du réseau électrique et à s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

Répartition des logements par nombre de pièces à ST PARGOIRE

Chargement...

12.7 % des logements de ST PARGOIRE composés de 6 pièces au minimum

À ST PARGOIRE, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 74.6% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à ST PARGOIRE

Les habitants de ST PARGOIRE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Les logements BBC à ST PARGOIRE

Des logements peuvent afficher le label Bâtiment Basse Consommation, ou BBC. Celui-ci est délivré à partir du moment où les dépenses énergétiques du bâtiment restent en dessous d'un certain niveau. Le seuil retenu pour chaque bâtiment résulte de la zone géographique dans laquelle il est situé. ST PARGOIRE compte 26 maisons et 3 appartements bénéficiant de la certification BBC.

Dans le même temps, ST PARGOIRE met en œuvre des solutions vertes, notamment avec l'installation de panneaux solaires pour la production d’électricité. Il y en a aujourd'hui 18. 112 kW sont produits tous les ans grâce à ces installations.

Des aides pour les personnes défavorisées

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, s’adressait aux bénéficiaires de la CMU-C ou de l’ACS, mais également aux familles dont le revenu fiscal annuel de référence n'excédait pas 2 175 € par part fiscale. Pour ce qui est du département du HERAULT, au 31 décembre 2016, on comptait 136 ménages qui avaient droit TPN. Le TPN a été remplacé depuis 2018 par le chèque énergie. Dès lors que vous répondez aux critères qui vous permettent de bénéficier de ce dispositif, le chèque énergie vous est envoyé automatiquement, vous n’avez aucune demande à formuler.

Habitations à ST PARGOIRE par période de construction

Chargement...

L'importance des réglementations thermiques (RT) dans les constructions neuves

À ST PARGOIRE, certains logements profitent d’une réglementation thermique datant de 2005 ou de 2012 tandis que d’autres, généralement plus anciens, sont moins bien isolés. La consommation énergétique des logements a diminué considérablement grâce à ces nouvelles normes. Les habitants consomment par conséquent moins d'énergie pour le chauffage. Saviez-vous que la toute première réglementation thermique remonte à 1974 ? Ces réglementations se sont toujours avérées de plus en plus strictes pour les constructeurs. La RT 2012, qui est en application à ce jour, est plus précisément la cinquième.

Avec une habitation construite selon l'une des dernières RT, vous utiliserez nettement moins d'énergie que dans une habitation ancienne qui n'a pas été rénovée. Par conséquent, vos dépenses d'électricité ou de gaz seront moins importantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.4/5 - 11 avis

Contacter son Consuel à ST PARGOIRE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202