Ouverture de compteur électricité à ST GELY DU FESC (34)

EDF à ST GELY DU FESC (34980)

9423 personnes vivent aujourd’hui à ST GELY DU FESC. Cette ville se trouve dans le département du HERAULT.

Aujourd’hui, on compte, dans la municipalité, 725 appartements et 3 462 maisons individuelles. Il y a, sur ce total, 35 habitations qui ne sont occupées que pendant le week-end et les vacances scolaires, puisqu’il s’agit de résidences secondaires.

La commune de ST GELY DU FESC est desservie en électricité par la SICAE Saint Martin de Londres. La maintenance du réseau et des installations de la commune fait partie des attributions de cette structure.

Répartition des logements par nombre de pièces à ST GELY DU FESC

Chargement...

29.5 % des logements de ST GELY DU FESC composés de 6 pièces au minimum

À ST GELY DU FESC, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 82.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à ST GELY DU FESC

Les habitants de ST GELY DU FESC résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à ST GELY DU FESC par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques depuis 1974

Les bâtiments antérieurs à 2005 n'ayant pas été soumis aux règles imposées par les RT 2005 ou 2012, ils ont dans la plupart des cas une isolation moins performante. La consommation en énergie des nouvelles constructions a été fortement réduite depuis ces nouvelles normes. Une isolation performante influe directement sur votre facture d'électricité : moins vous dépensez, moins vous déboursez. La toute première réglementation thermique a vu le jour en 1974. Les réglementations ultérieures ont toujours établi des obligations de plus en plus strictes au niveau des constructions neuves et les rénovations. Les logements actuels sont bâtis en respectant la RT 2012.

Dans un logement construit selon la réglementation thermique 2005 ou 2012, vous utiliserez nettement moins d'énergie que dans un logement ancien qui n'a pas été rénové. Du coup, vos dépenses d'électricité ou de gaz seront moins conséquentes.

Une aide financière pour les ménages défavorisés

Jusqu'au 31 décembre 2017, pour prétendre aux tarifs sociaux, les particuliers devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale, ou bien avoir l'ACS ou la CMU-C. L'électricité leur était facturée à un tarif inférieur dès lors qu'ils étaient bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité (TPN). On recensait, dans le département du HERAULT, 136 bénéficiaires du TPN pendant l'année 2016. Le TPN a été remplacé le 1er janvier 2018 par le chèque énergie. À partir du moment où vous satisfaites aux critères qui vous permettent d'en bénéficier, le chèque énergie vous est automatiquement adressé, il n'y a aucune demande à formuler.

La réduction de la consommation énergétique à ST GELY DU FESC

Des logements peuvent afficher le label Bâtiment Basse Consommation. Celui-ci est attribué lorsque les dépenses énergétiques du bâtiment restent en dessous d'une certaine valeur. Il faut que la consommation du bâtiment en énergie primaire (éclairage, chauffage, ventilation...) soit inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement constatée pour une surface identique et dans la même région. Savez-vous combien des 4 222 habitations de ST GELY DU FESC ont obtenu la certification BBC ? 14 maisons et 195 appartements.

D'autre part, concernant les énergies vertes, il faut savoir que 111 panneaux solaires sont actuellement installés à ST GELY DU FESC. Les 9423 habitants de la ville bénéficient, tous les ans, de 405 kW venant de l'énergie solaire collectée par le biais de ces équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 4 avis

Contacter son Consuel à ST GELY DU FESC et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202