Ouverture de compteur électricité à LE TRIADOU (34)

EDF à LE TRIADOU (34270)

403 habitants vivaient en 2015 au TRIADOU. Ce village se trouve dans le département du HERAULT.

213, c’est le nombre d’habitations recensées dans la petite localité, avec 38 appartements et 172 maisons. Une remarque : 3 logements ne sont occupés qu’occasionnellement, les week-ends et pendant les vacances scolaires.

L’ensemble du réseau électrique du TRIADOU est administré par la SICAE Saint Martin de Londres. La maintenance de l’ensemble des installations de la commune est aussi du ressort de cette structure.

La diminution des dépenses énergétiques au TRIADOU

À partir du moment où sa consommation énergétique est très faible, un logement peut obtenir le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Cela dépend d'une valeur seuil déterminée par la réglementation thermique en vigueur. La consommation du bâtiment en énergie primaire (chauffage, éclairage, ventilation...) doit être inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement constatée pour une surface identique et dans une région comparable. Le village du TRIADOU compte 16 maisons et 10 appartements ayant ce label, pour un total de 213 logements.

En parallèle, LE TRIADOU cherche des solutions écologiques et pose des panneaux solaires photovoltaïques pour produire de l'électricité. Il y en a actuellement 6. Cela représente une puissance annuelle de 264 kW.

Répartition des logements par nombre de pièces à LE TRIADOU

Chargement...

34.8 % des logements de LE TRIADOU composés de 6 pièces au minimum

À LE TRIADOU, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 81.5% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à LE TRIADOU

Les habitants de LE TRIADOU résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à LE TRIADOU par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques réduisent les dépenses d'énergie

Au TRIADOU, un certain nombre de logements profitent d’une réglementation thermique récente (RT 2005 ou RT 2012) tandis que les autres sont moins bien isolés. Depuis ces réglementations, les promoteurs et les constructeurs sont dans l’obligation de renforcer l'isolation phonique et thermique des bâtiments. Minimiser sa consommation énergétique grâce à une bonne isolation, c’est bon pour la planète et c’est la certitude d'une facture allégée pour les occupants. Avec chaque nouvelle version de la RT surviennent de nouvelles obligations ou des normes plus sévères. Avec la RT 2012, nous en sommes à ce jour à la cinquième réglementation thermique depuis 44 ans.

Comment réduire votre facture énergétique ? C’est facile, choisissez un logement récent, il sera bien isolé.

Des aides pour les personnes modestes

Jusqu'à la fin de l'année 2017, pour prétendre aux tarifs sociaux, les particuliers devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale, ou être allocataire de la CMU-C ou de l'ACS. Ils payaient alors moins cher leur électricité puisqu'ils avaient droit au TPN, le Tarif de Première Nécessité. 136 ménages bénéficiaient du TPN dans le département du HERAULT en 2016. Depuis janvier 2018, le TPN a été remplacé par une autre mesure, en l'occurrence le chèque énergie. Ce chèque couvre à la fois les dépenses d'électricité et de gaz et il parvient directement aux bénéficiaires, sans qu'ils aient la moindre démarche à effectuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 1 avis

Contacter son Consuel à LE TRIADOU et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202