Ouverture de compteur électricité à ARGELLIERS (34)

EDF à ARGELLIERS (34380)

La petite localité d’ARGELLIERS se situe dans le département du HERAULT.

541, c’est le nombre d’habitations comptabilisées dans le bourg, avec 39 appartements et 443 maisons. Sur ce nombre de logements, 59 sont enregistrés en tant que résidences secondaires.

La commune d’ARGELLIERS est desservie en électricité par la SICAE Saint Martin de Londres. Ce sont des employés de cette structure qui s’occupent de toutes les interventions sur les compteurs d’électricité.

Zoom sur les bénéficiaires des tarifs sociaux

Les familles les plus modestes avaient, il y a encore peu de temps, la possibilité de prétendre aux tarifs sociaux, ce que l'on appelait le Tarif de Première Nécessité (TPN). On recensait, sur l'ensemble du département du HERAULT, 136 bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité en 2016. L'évolution du TPN se nomme le chèque énergie. Chaque bénéficiaire peut s'en servir aussi bien pour régler ses factures de gaz que ses factures d'électricité. Les ménages remplissant les conditions de ressources le reçoivent directement, sans avoir de démarche à accomplir.

Répartition des logements par nombre de pièces à ARGELLIERS

Chargement...

29.3 % des logements de ARGELLIERS composés de 6 pièces au minimum

À ARGELLIERS, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 76.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à ARGELLIERS

Les habitants de ARGELLIERS résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à ARGELLIERS par période de construction

Chargement...

Les progrès des réglementations thermiques (RT)

Les bâtiments récents sont généralement les mieux isolés. Leur construction a en effet été réalisée selon la dernière RT (réglementation thermique). Les logements actuels réduisent au maximum les pertes d'énergie. Un logement bénéficiant d'une bonne isolation permet d'utiliser beaucoup moins de gaz ou d’électricité pour se chauffer. Finalement, le résident fait des économies tout en étant plus confortablement installé. La première réglementation thermique a été lancée en 1974. Les réglementations ultérieures ont systématiquement établi des règles de plus en plus strictes pour les constructions neuves et les rénovations. Avec la RT 2012, nous appliquons aujourd'hui la cinquième réglementation thermique.

En somme, plus un logement est récent, moins il faut d'énergie pour le garder à température agréable et plus les factures de gaz ou d'électricité diminuent.

ARGELLIERS, habitations basse consommation et production d’électricité renouvelable

Les habitations dont les dépenses en énergie restent inférieures à un certain niveau se voient décerner le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Le niveau de consommation fixé pour chaque logement résulte de son implantation géographique. À ARGELLIERS, il y a désormais 19 bâtiments BBC sur 541 logements dans la commune. Si l'on regarde plus précisément, il est question de 19 maisons individuelles.

La baisse de la consommation et la préservation de l’environnement passent aussi, cela va de soi, par le développement des énergies propres. Avec 15 panneaux solaires installés à ce jour, ARGELLIERS a fait un effort modeste dans ce domaine. Ces équipements génèrent 76 kW tous les ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.9/5 - 13 avis

Contacter son Consuel à ARGELLIERS et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202