Ouverture de compteur électricité à THONES (74)

EDF à THONES (74230)

THONES se trouve dans le département de la HAUTE SAVOIE.

4 358, c’est le nombre total de logements qui sont recensés dans la municipalité, avec 2 248 appartements et 1 486 maisons. Il y a, sur le nombre global de logements, 624 habitations qui ne sont occupées que pendant les vacances, puisqu’il s’agit de résidences secondaires.

La régie du syndicat intercommunal de la Vallée de Thônes approvisionne THONES en électricité. Quand les habitants font intervenir un professionnel sur leur compteur électrique, il s’agit donc d’un agent de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Répartition des logements par nombre de pièces à THONES

Chargement...

10.8 % des logements de THONES composés de 6 pièces au minimum

À THONES, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 48.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité d’appartements à THONES

Les habitants de THONES résident principalement dans des appartements. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à THONES par période de construction

Chargement...

L'application des réglementations thermiques dans les constructions récentes

À THONES, certains logements profitent d’une réglementation thermique datant de 2005 ou de 2012 tandis que d’autres, généralement plus anciens, ont une isolation moins performante. Ces réglementations thermiques sont vraiment avantageuses pour les occupants, puisqu'elles contraignent les constructeurs à renforcer l’isolation thermique des constructions. Un logement bénéficiant d'une bonne isolation permet de consommer moins d'électricité ou de gaz pour le chauffage et la climatisation. Au final, le résident réalise de belles économies tout en vivant plus confortablement. La première réglementation thermique a été créée en 1974. Les RT ultérieures n'ont cessé, depuis, d'établir des contraintes d'isolation de plus en plus sévères pour les constructions neuves et les rénovations. Les bâtiments d'aujourd'hui doivent être conformes aux normes de la RT 2012.

Comment diminuer votre facture énergétique ? Choisissez un logement récent, pour être sûr qu'il bénéficiera d'une bonne isolation.

26 personnes ont droit à une aide financière dans le département de la HAUTE SAVOIE

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était un dispositif qui permettait aux plus modestes des Français d'avoir l'électricité à tarif réduit. 26 ménages étaient bénéficiaires du TPN sur tout le département de la HAUTE SAVOIE en 2016. Le TPN est mort en 2018, bienvenue au chèque énergie ! C'est un dispositif social inédit qui permet aux ménages modestes de s'acquitter d'une partie de leurs factures d'énergie. Les gens n'ont aucun papier à remplir pour en bénéficier : s'ils entrent dans les critères pour l'obtenir, ils le reçoivent directement, sans aucune démarche.

Le point sur les logements basse consommation (BBC) à THONES

Quand sa consommation en énergie est particulièrement faible, un logement peut recevoir le label BBC. Cette éventualité dépend d'une valeur seuil déterminée par la réglementation thermique. La consommation en énergie primaire doit être largement inférieure à celle habituellement constatée pour le même genre d’habitation dans une région similaire. Dernièrement, sur la localité de THONES, on a recensé 118 logements avec la certification BBC, sur 4 358 maisons et appartements.

Pour ce qui est des énergies renouvelables, il faut savoir que 16 panneaux solaires produisent de l’électricité à THONES. Les 6185 habitants de la municipalité bénéficient, en moyenne, de 144 kW ayant pour origine l'énergie solaire collectée par le biais de ces équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 17 avis

Contacter son Consuel à THONES et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Est
6-8 espace Henry Vallée
CS 60615
69366 LYON cedex 07
Tél. : 0 821 203 202