Ouverture de compteur électricité à ST SYLVESTRE (74)

EDF à ST SYLVESTRE (74540)

597 personnes vivent aujourd’hui à ST SYLVESTRE. Ce bourg se trouve dans le département de la HAUTE SAVOIE.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans le village, 103 appartements et 281 maisons individuelles ? Une remarque : 35 logements ne sont occupés qu’occasionnellement, les week-ends et pendant les vacances scolaires.

L’ensemble du réseau électrique de ST SYLVESTRE est géré par Énergies et Services de Seyssel. La maintenance du réseau et des installations de la commune fait aussi partie des attributions de cette structure.

Répartition des logements par nombre de pièces à ST SYLVESTRE

Chargement...

26.9 % des logements de ST SYLVESTRE composés de 6 pièces au minimum

À ST SYLVESTRE, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 73.8% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à ST SYLVESTRE

Les habitants de ST SYLVESTRE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à ST SYLVESTRE par période de construction

Chargement...

L'influence des RT (réglementations thermiques)

Les logements récents sont dans la plupart des cas les mieux isolés. Leur construction a en effet été effectuée selon les règles de la RT (réglementation thermique) 2005 ou 2012. Du fait de ces réglementations, les professionnels du BTP sont dans l’obligation de renforcer l'isolation phonique et thermique des bâtiments. Une meilleure isolation a directement une influence sur votre facture d'électricité : moins consommer, c'est payer moins. Saviez-vous que la toute première réglementation thermique date de 1974 ? Au fil des décennies, ces réglementations ont systématiquement été de plus en plus strictes pour les constructeurs. La RT 2012, qui est en application actuellement, est plus précisément la cinquième depuis 1974.

En optant pour une habitation nouvellement construite, vous dépensez moins de gaz ou d’électricité et vous réalisez ainsi des économies.

Des aides pour les familles les plus modestes

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, s’adressait aux bénéficiaires de l'ACS ou de la CMU-C, mais aussi aux familles dont le revenu fiscal de référence ne dépassait pas 2 175 € par part fiscale. Dans le département de la HAUTE SAVOIE, en 2016, il y avait 26 familles bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité. L'évolution du TPN, en 2018, c'est le chèque énergie. Chacun a la possibilité de s'en servir pour régler ses factures d'électricité et de gaz. Les familles qui remplissent les critères le reçoivent directement par courrier, sans devoir effectuer la moindre démarche.

La diminution de la consommation d'énergie à ST SYLVESTRE

Quand sa consommation énergétique est très faible, un logement peut obtenir le label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Tout dépend d'un seuil déterminé par la réglementation thermique en vigueur. Cette valeur seuil varie de 40 à 80 kWh/an/m² selon la situation géographique du bâtiment. Savez-vous combien des 419 habitations de ST SYLVESTRE ont reçu à ce jour l'homologation BBC ? 12 maisons et 88 appartements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.9/5 - 13 avis

Contacter son Consuel à ST SYLVESTRE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Est
6-8 espace Henry Vallée
CS 60615
69366 LYON cedex 07
Tél. : 0 821 203 202