Ouverture de compteur électricité à SILLINGY (74)

EDF à SILLINGY (74330)

C’est au cœur du département de la HAUTE SAVOIE que l’on trouve la localité de SILLINGY, qui regroupe 4819 habitants.

La commune regroupe aujourd’hui 2 460 logements, 1 241 maisons et 1 199 appartements. Les résidences secondaires représentent, pour leur part, 20 habitations.

Énergies et Services de Seyssel fournit SILLINGY en électricité. Ce sont par conséquent des techniciens de cette structure qui s’occupent de toutes les opérations sur les compteurs.

Répartition des logements par nombre de pièces à SILLINGY

Chargement...

20.6 % des logements de SILLINGY composés de 6 pièces au minimum

À SILLINGY, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 70.5% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à SILLINGY

Les habitants de SILLINGY résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

La diminution des dépenses énergétiques à SILLINGY

À partir du moment où sa consommation en énergie est exceptionnellement basse, une habitation peut être labellisée BBC. Tout dépend d'une valeur seuil établie par la RT en vigueur. Il faut que la consommation du logement en énergie primaire (production d'eau chaude, chauffage, éclairage...) soit inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement relevée pour une surface identique et dans une région comparable. Savez-vous combien des 2 460 habitations de SILLINGY ont reçu l'homologation BBC ? 25 maisons et 553 appartements.

Parallèlement, SILLINGY privilégie les solutions respectueuses de l'environnement et installe des panneaux solaires photovoltaïques pour produire de l'électricité. Il y en a actuellement 26. Les 4819 habitants de la municipalité bénéficient, en moyenne, de 69 kW collectés avec ces panneaux photovoltaïques.

Habitations à SILLINGY par période de construction

Chargement...

Le poids des réglementations thermiques (RT)

Les bâtiments construits avant 2005 n'ayant pas été soumis à l'application des RT 2005 ou 2012, ils ont, dans la grande majorité des cas, une moins bonne isolation. Les dépenses énergétiques des constructions ont considérablement diminué grâce à ces réglementations. Minimiser sa consommation énergétique, c’est bon pour notre planète et c’est la certitude d'une facture allégée pour les occupants. Les RT ont été instituées à partir de 1974, suite au premier choc pétrolier. Leur niveau de contrainte s'est élevé au fil des décennies. Avec la RT 2012, nous appliquons aujourd'hui la cinquième réglementation thermique en une quarantaine d'années.

Comment réduire votre facture de gaz ou d'électricité ? C’est simple, préférez un logement récent, il sera bien isolé.

26 personnes ont droit au TPN dans l'ensemble du département de la HAUTE SAVOIE

Les ménages aux revenus modestes avaient, jusqu'en 2017, la possibilité de bénéficier des tarifs sociaux de l’électricité, via le TPN (Tarif de Première Nécessité). Concernant le département de la HAUTE SAVOIE, au 31 décembre 2016, on comptait 26 ménages ayant accès au tarif social. Depuis le 1er janvier 2018, le TPN a été remplacé par un nouveau dispositif : le chèque énergie. Ce dernier concerne à la fois les dépenses d'électricité et de gaz et il est envoyé directement aux bénéficiaires, sans aucune démarche à effectuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 10 avis

Contacter son Consuel à SILLINGY et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Est
6-8 espace Henry Vallée
CS 60615
69366 LYON cedex 07
Tél. : 0 821 203 202