Ouverture de compteur électricité à SEYSSEL (74)

EDF à SEYSSEL (74910)

La commune de SEYSSEL se situe dans le département de la HAUTE SAVOIE.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans la commune, 480 appartements et 709 maisons individuelles ? Il y a, sur le nombre global de logements, 94 habitations qui ne sont occupées que pendant le week-end et les vacances scolaires, puisque ce sont des résidences secondaires.

Le réseau électrique de SEYSSEL est géré par Énergies et Services de Seyssel. Ce sont donc les agents de cette structure qui sont en charge de toutes les interventions sur les compteurs.

Répartition des logements par nombre de pièces à SEYSSEL

Chargement...

15.3 % des logements de SEYSSEL composés de 6 pièces au minimum

À SEYSSEL, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 57.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à SEYSSEL

Les habitants de SEYSSEL résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Le Tarif de Première Nécessité : un tarif social pour les foyers aux revenus modestes

Jusqu'au 31 décembre 2017, pour bénéficier des tarifs sociaux, les ménages devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale, ou être allocataire de la CMU-C ou de l'ACS. Ils payaient alors moins cher leur électricité dès lors qu'ils avaient droit au Tarif de Première Nécessité (TPN). On recensait, sur l'ensemble du département de la HAUTE SAVOIE, 26 bénéficiaires du TPN durant l'année 2016. L'évolution du TPN a pour nom le chèque énergie. Chaque bénéficiaire peut l'utiliser pour régler ses dépenses d'électricité et de gaz. Les particuliers qui répondent aux critères le perçoivent automatiquement, sans devoir effectuer la moindre démarche.

Habitations à SEYSSEL par période de construction

Chargement...

Des avancées grâce aux différentes réglementations thermiques

Les bâtiments récents sont en règle générale les mieux isolés. Ils ont en effet été bâtis selon les règles de la RT (réglementation thermique) 2005 ou 2012. Depuis ces réglementations, les constructeurs sont contraints de renforcer l'isolation thermique et phonique des bâtiments. Un logement bénéficiant d'une bonne isolation permet de consommer beaucoup moins d'électricité ou de gaz pour le chauffage et la climatisation. Finalement, le résident fait de belles économies tout en profitant d’un confort accru. Les RT ont été instituées à partir de 1974, une résultante du premier choc pétrolier. Le niveau d'exigence s'est élevé avec de nouvelles versions. Les bâtiments d'aujourd'hui doivent respecter la RT 2012.

En préférant un logement construit récemment, vous consommez moins d'électricité ou de gaz et vous faites des économies.

SEYSSEL, habitations basse consommation et production d’électricité renouvelable

Les logements dont les dépenses énergétiques n'excèdent pas un certain seuil se voient attribuer le label Bâtiment Basse Consommation, ou BBC. Ce seuil varie de 40 à 80 kWh/an/m² selon l'implantation géographique de l'habitation. À SEYSSEL, il y a à ce jour 3 habitations BBC pour 1 283 logements dans la commune. Plus précisément, il est question de 3 maisons individuelles.

Cet effort pour diminuer la consommation énergétique est par ailleurs concrétisé avec les 13 panneaux solaires installés à SEYSSEL dans le but de générer de l’électricité renouvelable. 36 kW sortent tous les ans de ces équipements durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 24 avis

Contacter son Consuel à SEYSSEL et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Est
6-8 espace Henry Vallée
CS 60615
69366 LYON cedex 07
Tél. : 0 821 203 202