Ouverture de compteur électricité à SALLENOVES (74)

EDF à SALLENOVES (74270)

C’est dans le département de la HAUTE SAVOIE que se situe la commune de SALLENOVES, totalisant 591 habitants.

La commune regroupe aujourd’hui 323 logements, 229 maisons et 80 appartements. Il y a, sur ce total, 14 habitations qui ne sont occupées que pendant le week-end et les vacances scolaires, puisqu’il s’agit de résidences secondaires.

La commune de SALLENOVES est desservie en électricité par Énergies et Services de Seyssel. Lorsque les habitants voient un professionnel relever leur compteur ou intervenir sur les installations électriques de la commune, celui-ci est forcément un employé de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Répartition des logements par nombre de pièces à SALLENOVES

Chargement...

29.2 % des logements de SALLENOVES composés de 6 pièces au minimum

À SALLENOVES, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 74.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à SALLENOVES

Les habitants de SALLENOVES résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à SALLENOVES par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques réduisent les dépenses énergétiques

Grâce à l'instauration des réglementations thermiques, les logements récents bénéficient d’une bonne isolation. Les logements actuels sont construits de manière à réduire au maximum les déperditions de chaleur. Les habitants consomment par conséquent moins de gaz et d'électricité pour le chauffage. La première réglementation thermique a été créée en 1974. Les RT suivantes ont toujours fixé des contraintes d’isolation thermique de plus en plus sévères au niveau des constructions. Avec la RT 2012, nous en sommes à ce jour à la cinquième réglementation thermique.

Dans un logement construit selon l'une des dernières RT, vous utiliserez moins d’énergie que dans un logement ancien et non rénové. Du coup, vos dépenses d'électricité ou de gaz seront moins conséquentes.

Des aides financières pour les familles défavorisées

Jusqu'au 31 décembre 2017, pour bénéficier des tarifs sociaux, les ménages devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale, ou recevoir l'ACS ou la CMU-C. L'électricité leur était dans ce cas facturée moins cher puisqu'ils avaient droit au Tarif de Première Nécessité (TPN). 26 ménages bénéficiaient du Tarif de Première Nécessité sur l'ensemble du département de la HAUTE SAVOIE pendant l'année 2016. Ce dispositif a été remplacé le 1er janvier 2018 par le chèque énergie. À partir du moment où vous répondez aux conditions vous permettant de bénéficier de ce dispositif, le chèque énergie vous est adressé automatiquement, nul besoin d'en faire la demande.

La baisse des dépenses énergétiques à SALLENOVES

Les logements possédant le label Bâtiment Basse Consommation (BBC) sont des maisons et des appartements dont les dépenses énergétiques restent inférieures à une valeur plafond. Ce seuil varie selon la localisation géographique de l'habitation. SALLENOVES compte 8 maisons et 27 appartements ayant reçu cette certification.

Par ailleurs, pour ce qui est des énergies renouvelables, il faut noter que 5 panneaux photovoltaïques sont actuellement installés à SALLENOVES. Ces panneaux fournissent une puissance annuelle totale de 119 kW.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.9/5 - 12 avis

Contacter son Consuel à SALLENOVES et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Est
6-8 espace Henry Vallée
CS 60615
69366 LYON cedex 07
Tél. : 0 821 203 202