Ouverture de compteur électricité à PRINGY (74)

EDF à PRINGY (74370)

PRINGY se situe dans le département de la HAUTE SAVOIE.

La commune rassemble aujourd’hui 2 156 logements, 977 maisons et 1 160 appartements. Sur ce nombre de logements, 19 sont déclarés comme résidences secondaires.

L’ensemble du réseau électrique de PRINGY est géré par Énergies et Services de Seyssel. Quand les habitants font intervenir un technicien sur leur compteur, celui-ci est obligatoirement un agent de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Habitations à PRINGY par période de construction

Chargement...

L'impact des réglementations thermiques (RT)

Les logements les plus récents sont en règle générale les mieux isolés. Leur construction a en effet été effectuée selon la RT (réglementation thermique) 2005 ou 2012. Les bâtiments actuels sont construits de manière à réduire le plus possible les pertes d'énergie. Les résidents utilisent ainsi moins de gaz et d'électricité pour maintenir leur intérieur à bonne température. La toute première réglementation thermique a été lancée en 1974. Les suivantes ont systématiquement fixé des contraintes d’isolation thermique de plus en plus rigoureuses au niveau des constructions neuves et les rénovations. Les logements actuels sont conformes aux règles de la RT 2012.

En somme, plus un logement est récent, moins il faut d'énergie pour le maintenir à température agréable et plus les factures de gaz ou d'électricité sont limitées.

Répartition des logements par nombre de pièces à PRINGY

Chargement...

20.5 % des logements de PRINGY composés de 6 pièces au minimum

À PRINGY, les habitations comportent principalement 3 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 61.7% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à PRINGY

Les habitants de PRINGY résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Des aides pour les personnes les plus modestes

Les familles aux revenus modestes pouvaient, il y a encore peu de temps, bénéficier des tarifs sociaux de l’électricité, connus sous le nom de Tarif de Première Nécessité (TPN). Dans le département de la HAUTE SAVOIE, en 2016, on dénombrait 26 ménages qui avaient droit tarif social. Depuis janvier 2018, le TPN a été remplacé par une autre mesure, à savoir le chèque énergie. Celui-ci couvre à la fois les dépenses de gaz et d'électricité et il parvient automatiquement aux bénéficiaires, sans aucune démarche à effectuer.

Énergies renouvelables et logements BBC à PRINGY

Les logements disposant du label BBC sont des appartements et des maisons dont les dépenses en énergie ne dépassent pas une valeur seuil. La consommation du bâtiment en énergie primaire doit être inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement constatée pour le même type d’habitation dans la même zone géographique. Récemment, sur la ville de PRINGY, on a dénombré 286 logements obéissant aux normes BBC, sur 2 156 appartements et maisons.

La diminution de la consommation et l'engagement environnemental passent également, évidemment, par le développement des énergies vertes. Avec 18 panneaux solaires photovoltaïques posés actuellement, PRINGY a fait un effort modeste dans ce domaine. 57 kW précisément sont fournis tous les ans grâce à ces équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 20 avis

Contacter son Consuel à PRINGY et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Est
6-8 espace Henry Vallée
CS 60615
69366 LYON cedex 07
Tél. : 0 821 203 202