Ouverture de compteur électricité à LES OLLIERES (74)

EDF à LES OLLIERES (74370)

C’est au sein du département de la HAUTE SAVOIE que l’on trouve la petite localité des OLLIERES, qui totalise 842 habitants.

La commune regroupe 671 logements, 326 maisons et 324 appartements. Une remarque : 21 logements ne sont occupés qu’en périodes de vacances.

La commune des OLLIERES est alimentée en électricité par Énergies et Services de Seyssel. Ce sont par conséquent des employés de cette structure qui se chargent de tout ce qui concerne les compteurs.

Répartition des logements par nombre de pièces à LES OLLIERES

Chargement...

32.7 % des logements de LES OLLIERES composés de 6 pièces au minimum

À LES OLLIERES, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 83.5% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à LES OLLIERES

Les habitants de LES OLLIERES résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Un point sur les bénéficiaires des tarifs sociaux

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était un dispositif permettant aux plus modestes des Français de s’éclairer et de se chauffer à moindres frais. Fin 2016, sur l'ensemble du département de la HAUTE SAVOIE, 26 ménages disposaient de ce Tarif de Première Nécessité. Le TPN a été remplacé depuis 2018 par le chèque énergie. Dès lors que vous répondez aux conditions de ressources vous permettant de bénéficier de ce dispositif, le chèque énergie vous est adressé automatiquement, nul besoin d'en formuler la demande.

Habitations à LES OLLIERES par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques et leur impact sur les dépenses d'énergie

Les bâtiments récents sont en règle générale les mieux isolés. Leur construction a en effet été réalisée selon les règles de la réglementation thermique 2005 ou 2012. Les bâtiments actuels sont construits de manière à diminuer le plus possible les pertes d'énergie. Un logement bénéficiant d'une bonne isolation permet de consommer moins d'énergie pour le chauffage et la climatisation. Au bout du compte, l'occupant fait de belles économies tout en profitant d’un meilleur confort. Avec chaque nouvelle RT surviennent de nouvelles contraintes ou des contraintes plus rigides. La RT 2012, qui s’applique aujourd'hui, est la cinquième depuis 1974.

Comment limiter le montant de votre facture d'électricité ou de gaz ? Optez pour un logement récent, pour être certain qu'il bénéficiera d'une bonne isolation.

LES OLLIERES, bâtiments basse consommation (BBC) et production d’électricité renouvelable

Les logements possédant le label BBC sont des appartements et des maisons dont les dépenses en énergie ne dépassent pas une valeur plafond. Ce seuil de consommation fluctue de 40 à 80 kWh/an/m² en fonction de la localisation géographique de l'habitation. Récemment, sur la petite localité des OLLIERES, on recensait 286 logements avec la certification BBC, sur 671 appartements et maisons.

La diminution de la consommation et la protection de l’environnement passent aussi, évidemment, par le développement des énergies renouvelables. Avec 5 panneaux solaires posés à ce jour, LES OLLIERES a fait un effort modeste dans ce domaine. Ces équipements représentent une puissance totale de 15 kW.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 11 avis

Contacter son Consuel à LES OLLIERES et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Est
6-8 espace Henry Vallée
CS 60615
69366 LYON cedex 07
Tél. : 0 821 203 202