Ouverture de compteur électricité à LA BALME DE SILLINGY (74)

EDF à LA BALME DE SILLINGY (74330)

LA BALME DE SILLINGY se trouve dans le département de la HAUTE SAVOIE.

2 713, c’est le nombre d’habitations recensées dans la municipalité, avec 1 594 appartements et 1 100 maisons. Une précision : 19 logements ne sont occupés qu’occasionnellement, les week-ends et pendant les vacances scolaires.

La commune de LA BALME DE SILLINGY est desservie en électricité par Énergies et Services de Seyssel. Été comme hiver, cette structure remplit une mission de service public, qui consiste à garantir le bon fonctionnement du réseau, s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

Bénéficiaires des tarifs sociaux

Jusqu'au 31 décembre 2017, pour bénéficier des tarifs sociaux, les ménages devaient déclarer un revenu fiscal inférieur à 2 175 € par part, ou bien avoir la CMU-C ou l'ACS. Le prix de l'électricité était moins cher pour eux dès lors qu'ils étaient bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité (TPN). Dans le département de la HAUTE SAVOIE, en 2016, on comptait 26 familles bénéficiant du Tarif de Première Nécessité. Depuis début 2018, le TPN a été remplacé par une nouvelle mesure, à savoir le chèque énergie. Ce dernier couvre à la fois les dépenses de gaz et d'électricité et il est adressé directement aux bénéficiaires, sans qu'ils aient la moindre démarche à faire.

Habitations à LA BALME DE SILLINGY par période de construction

Chargement...

Les progrès des RT (réglementations thermiques)

Les bâtiments construits avant 2005 n'ayant pas été soumis aux règles imposées par les réglementations thermiques 2005 ou 2012, ils ont, dans la grande majorité des cas, une isolation moins performante. Depuis ces réglementations, les constructeurs et les artisans ont l'obligation de perfectionner l'isolation des logements. Les habitants utilisent ainsi moins d'énergie pour se chauffer. Chaque nouvelle RT décrète de nouvelles contraintes ou des normes plus exigeantes. Les logements actuels sont bâtis dans le respect des normes de la RT 2012.

En optant pour une habitation récente, vous dépensez moins de gaz ou d’électricité et vous réalisez donc des économies.

Répartition des logements par nombre de pièces à LA BALME DE SILLINGY

Chargement...

15.6 % des logements de LA BALME DE SILLINGY composés de 6 pièces au minimum

À LA BALME DE SILLINGY, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 62.6% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à LA BALME DE SILLINGY

Les habitants de LA BALME DE SILLINGY résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Énergies renouvelables et logements BBC à LA BALME DE SILLINGY

Les habitations disposant du label Bâtiment Basse Consommation (BBC) sont des appartements et des maisons dont les dépenses énergétiques ne dépassent pas un certain niveau. Le niveau retenu pour chaque logement résulte de sa situation géographique. À LA BALME DE SILLINGY, il y a aujourd'hui 578 habitations BBC sur 2 713 logements au total. Si l'on regarde plus précisément, il s'agit de 553 appartements et de 25 maisons individuelles.

La baisse de la consommation et la préservation de l’environnement passent également, cela va de soi, par les énergies renouvelables. Avec 35 panneaux solaires photovoltaïques posés actuellement, LA BALME DE SILLINGY a fait un effort dans ce domaine. 97 kW sont fournis tous les ans grâce à ces panneaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 10 avis

Contacter son Consuel à LA BALME DE SILLINGY et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Est
6-8 espace Henry Vallée
CS 60615
69366 LYON cedex 07
Tél. : 0 821 203 202