Ouverture de compteur électricité à EVIRES (74)

EDF à EVIRES (74570)

Le bourg d’EVIRES se trouve dans le département de la HAUTE SAVOIE.

À ce jour, on compte, dans la commune, 102 appartements et 579 maisons individuelles. Une précision : 49 habitations sont en réalité des résidences secondaires.

Énergies et Services de Seyssel dessert EVIRES en énergie électrique. La maintenance de l’ensemble des installations de la commune fait partie des attributions de cette structure.

Répartition des logements par nombre de pièces à EVIRES

Chargement...

28.6 % des logements de EVIRES composés de 6 pièces au minimum

À EVIRES, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 81.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à EVIRES

Les habitants de EVIRES résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Des aides pour les personnes défavorisées

Les ménages aux revenus modestes pouvaient, jusqu'en 2017, bénéficier des tarifs sociaux de l’électricité, connus sous le nom de TPN, ou Tarif de Première Nécessité. Dans le département de la HAUTE SAVOIE, en 2016, on recensait 26 familles qui bénéficiaient du tarif social. Fini le TPN en 2018, voici le chèque énergie ! C'est un nouveau dispositif permettant aux familles modestes de payer en partie leurs dépenses d'électricité et de gaz. Ce qui est intéressant, c'est que les gens n'ont aucune demande à faire pour en bénéficier : s'ils satisfont aux conditions pour l'obtenir, ils le reçoivent automatiquement.

Habitations à EVIRES par période de construction

Chargement...

L'importance des RT (réglementations thermiques) dans la construction

À EVIRES, un certain nombre de bâtiments profitent d’une réglementation thermique datant de 2005 ou de 2012 alors que d’autres, plus anciens, sont moins bien isolés. Les nouveaux bâtiments sont construits de manière à réduire le plus possible les déperditions de chaleur en hiver. Une isolation digne de ce nom influence fatalement vos factures : moins consommer, c'est payer moins. La toute première réglementation thermique a vu le jour en 1974. Les réglementations ultérieures ont systématiquement établi des règles de plus en plus rigoureuses pour les constructions neuves et les rénovations. Les bâtiments actuels sont bâtis dans le respect de la RT 2012.

Avec une habitation construite selon l'une des dernières réglementations thermiques, vous consommerez moins d’énergie que dans un logement ancien. Par conséquent, vos dépenses d'électricité ou de gaz seront moins importantes.

Le point sur les bâtiments BBC à EVIRES

Les habitations dont les dépenses énergétiques ne dépassent pas un certain seuil se voient décerner le label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Le niveau de consommation retenu pour chaque logement dépend de sa situation géographique. Savez-vous combien des 730 logements d'EVIRES disposent à ce jour de la certification BBC ? 4 maisons et 42 appartements.

La réduction de la consommation et la préservation de l’environnement passent également, évidemment, par le développement des énergies propres. Avec 11 panneaux solaires photovoltaïques installés à ce jour, EVIRES a fait un effort modeste dans ce domaine. Ces panneaux fournissent une puissance annuelle totale de 37 kW.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 12 avis

Contacter son Consuel à EVIRES et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Est
6-8 espace Henry Vallée
CS 60615
69366 LYON cedex 07
Tél. : 0 821 203 202