Ouverture de compteur électricité à ENTREMONT (74)

EDF à ENTREMONT (74130)

645 habitants demeurent à ENTREMONT. Ce bourg se trouve dans le département de la HAUTE SAVOIE.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans la commune, 417 appartements et 364 maisons ? Une remarque : 174 logements sont occupés seulement pendant les vacances et le week-end.

La commune d’ENTREMONT est desservie en électricité par la régie du syndicat intercommunal de la Vallée de Thônes. Tout au long de l’année, cette structure assure une mission de service public, son rôle consistant à garantir le bon fonctionnement du réseau et à s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

26 familles ont droit au TPN dans l'ensemble du département de la HAUTE SAVOIE

Le Tarif de Première Nécessité (TPN) s’adressait aux bénéficiaires de la CMU-C ou de l’ACS, ainsi qu'aux particuliers dont le revenu fiscal ne dépassait pas 2 175 € par part fiscale. On recensait, sur l'ensemble du département de la HAUTE SAVOIE, 26 bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité pendant l'année 2016. L'évolution du TPN, en 2018, c'est le chèque énergie. Chaque bénéficiaire a la possibilité de l'utiliser pour régler ses factures d'électricité comme de gaz. Les familles répondant aux conditions de ressources le reçoivent directement, sans devoir effectuer la moindre démarche.

Répartition des logements par nombre de pièces à ENTREMONT

Chargement...

28 % des logements de ENTREMONT composés de 6 pièces au minimum

À ENTREMONT, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 65.7% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à ENTREMONT

Les habitants de ENTREMONT résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à ENTREMONT par période de construction

Chargement...

Les RT (réglementations thermiques)

Grâce à la mise en place des RT, ou réglementations thermiques, les bâtiments récents disposent d’une isolation plus performante. Depuis ces réglementations, les constructeurs et les artisans sont dans l’obligation de perfectionner l'isolation thermique et acoustique des logements. Restreindre sa consommation d'énergie, c’est bon pour notre planète et c’est l'assurance d'une facture plus légère pour les occupants. Saviez-vous que la toute première RT remonte à 1974 ? Ces réglementations ont systématiquement été de plus en plus exigeantes pour les professionnels de la construction. La RT 2012 est celle qui est actuellement en vigueur.

Comment réaliser des économies sur votre facture de gaz ou d'électricité ? Choisissez un logement récent, pour être sûr qu'il sera bien isolé.

Consommation d'énergie et bâtiments BBC à ENTREMONT

Dès lors que sa consommation en énergie est très faible, une habitation peut recevoir le label BBC. Cela dépend d'une valeur seuil fixée par la réglementation thermique en vigueur. Cette valeur seuil peut varier de 40 à 80 kWh/an/m² selon la zone géographique de l'habitation. À ENTREMONT, on dénombre désormais 322 bâtiments BBC pour 955 logements au total. Dans le détail, il s'agit de 314 appartements et de 8 maisons individuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 13 avis

Contacter son Consuel à ENTREMONT et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Est
6-8 espace Henry Vallée
CS 60615
69366 LYON cedex 07
Tél. : 0 821 203 202