Ouverture de compteur électricité à DESINGY (74)

EDF à DESINGY (74270)

813 personnes sont aujourd’hui établies à DESINGY. Cette petite localité se trouve dans le département de la HAUTE SAVOIE.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans la petite localité, 64 appartements et 371 maisons individuelles ? Une remarque : 51 logements sont occupés seulement pendant les vacances et le week-end.

L’ensemble du réseau électrique de DESINGY est administré par Énergies et Services de Seyssel. La maintenance des installations électriques de la commune est l’une des missions de cette structure.

Habitations à DESINGY par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques réduisent les dépenses d'énergie

Les bâtiments les plus anciens n'ayant pas bénéficié de l'application des réglementations thermiques 2005 ou 2012, ils ont, dans la grande majorité des cas, une isolation moins efficace. Du fait de ces réglementations, les promoteurs et les constructeurs sont obligés de parfaire l'isolation thermique et acoustique des logements. Les habitants utilisent par conséquent moins d’électricité et de gaz pour se chauffer. Chaque nouvelle version de la RT décrète des obligations nouvelles ou des contraintes accrues. Les bâtiments actuels sont construits dans le respect des normes de la RT 2012.

Comment limiter le montant de votre facture d'électricité ou de gaz ? C’est simple, optez pour un logement récent, pour être sûr qu'il sera mieux isolé.

Répartition des logements par nombre de pièces à DESINGY

Chargement...

39.4 % des logements de DESINGY composés de 6 pièces au minimum

À DESINGY, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 83.8% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à DESINGY

Les habitants de DESINGY résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

26 personnes ont droit au TPN dans l'ensemble du département de la HAUTE SAVOIE

Le Tarif de Première Nécessité (TPN) était destiné aux bénéficiaires de la CMU-C ou de l’ACS, ainsi qu'aux ménages dont le revenu fiscal annuel de référence n'excédait pas 2 175 € par part fiscale. Pendant l'année 2016, dans tout le département de la HAUTE SAVOIE, 26 ménages étaient aidés par ce tarif social. Depuis le 1er janvier 2018, le TPN a été remplacé par un autre dispositif : le chèque énergie. Ce dernier concerne les dépenses de gaz et d'électricité et il parvient automatiquement aux bénéficiaires, sans qu'ils aient de demande à effectuer.

La réduction des dépenses énergétiques à DESINGY

Les appartements et les maisons dont les dépenses énergétiques sont inférieures à un certain seuil se voient attribuer le label BBC, ou Bâtiment Basse Consommation. Bien entendu, on ne dépense pas autant de gaz ou d'électricité pour se chauffer en Corse que dans le Nord. Par conséquent, le seuil BBC varie en fonction de la zone géographique du logement. Récemment, sur la petite localité de DESINGY, on dénombrait 35 bâtiments obéissant aux normes BBC, sur un total de 486 maisons et appartements.

La diminution de la consommation et la protection de l’environnement passent également par le développement des énergies renouvelables. Avec 11 panneaux solaires posés actuellement, DESINGY a fait un effort modeste dans ce domaine. Ces panneaux fournissent une puissance annuelle de 31 kW.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 13 avis

Contacter son Consuel à DESINGY et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Est
6-8 espace Henry Vallée
CS 60615
69366 LYON cedex 07
Tél. : 0 821 203 202