Ouverture de compteur électricité à CUVAT (74)

EDF à CUVAT (74350)

1085 personnes sont établies à CUVAT. Cette commune se trouve dans le département de la HAUTE SAVOIE.

La commune totalise aujourd’hui 671 logements, 398 maisons et 260 appartements. Une précision : 13 logements ne sont occupés qu’en périodes de vacances.

La commune de CUVAT est alimentée en électricité par Énergies et Services de Seyssel. Ce sont des employés de cette structure qui sont en charge de toutes les interventions sur les compteurs d’électricité.

Une aide financière pour les foyers aux revenus modestes

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, permettait aux ménages défavorisés de se chauffer et de s'éclairer à moindres frais. On recensait, sur tout le département de la HAUTE SAVOIE, 26 bénéficiaires du TPN pendant l'année 2016. Exit le TPN en 2018, bienvenue au chèque énergie ! Il s'agit d'un nouveau dispositif permettant aux plus modestes de payer en partie leurs dépenses d'électricité et de gaz. Les gens n'ont aucun papier à remplir pour en bénéficier : s'ils répondent aux conditions, ils le reçoivent automatiquement par courrier.

Répartition des logements par nombre de pièces à CUVAT

Chargement...

31.5 % des logements de CUVAT composés de 6 pièces au minimum

À CUVAT, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 77.2% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à CUVAT

Les habitants de CUVAT résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à CUVAT par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques réduisent les dépenses énergétiques

Les bâtiments les plus récents sont dans la plupart des cas les mieux isolés. Leur construction a en effet été réalisée selon les règles de la dernière RT (réglementation thermique). Depuis ces réglementations, les constructeurs et les artisans ont l'obligation de parfaire l'isolation thermique des bâtiments. Minimiser sa consommation énergétique grâce à une meilleure isolation, c’est bon pour l’environnement et c’est la certitude d'une facture plus légère pour les occupants. Toute nouvelle réglementation thermique décrète des contraintes nouvelles ou des contraintes accrues. Les bâtiments actuels sont bâtis dans le respect des normes de la RT 2012.

Avec une habitation construite selon la RT 2005 ou la RT 2012, vous consommerez nettement moins d'énergie que dans une habitation ancienne qui n'a pas fait l'objet d'une rénovation. De ce fait, vos factures de gaz ou d'électricité seront moins conséquentes.

La baisse des dépenses énergétiques à CUVAT

Les logements dont les dépenses énergétiques restent inférieures à une valeur plafond se voient attribuer le label BBC, ou Bâtiment Basse Consommation. Il faut que la consommation du bâtiment en énergie primaire soit inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement relevée pour le même genre d’habitation dans la même zone climatique. À CUVAT, on dénombre désormais 214 bâtiments BBC sur 671 logements dans la commune. Pour être très précis, il s'agit de 200 appartements et de 14 maisons individuelles.

Dans le même temps, CUVAT privilégie les solutions plus écologiques et installe des panneaux solaires photovoltaïques pour produire de l'électricité. Il y en a à ce jour 8. Les 1085 habitants de la bourgade profitent, tous les ans, de 23 kW collectés par le biais de ces installations durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 8 avis

Contacter son Consuel à CUVAT et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Est
6-8 espace Henry Vallée
CS 60615
69366 LYON cedex 07
Tél. : 0 821 203 202