Ouverture de compteur électricité à CHILLY (74)

EDF à CHILLY (74270)

C’est au cœur du département de la HAUTE SAVOIE que se situe le bourg de CHILLY, totalisant 1130 habitants.

584, c’est le nombre d’habitations comptabilisées dans le bourg, avec 50 appartements et 486 maisons. Les résidences secondaires représentent, quant à elles, 48 habitations.

Le réseau de distribution électrique de CHILLY est administré par Énergies et Services de Seyssel. Tout au long de l’année, cette structure assure sa mission de service public, qui consiste à garantir le bon fonctionnement du réseau électrique, s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

La réduction des dépenses énergétiques à CHILLY

Les habitations possédant le label Bâtiment Basse Consommation (BBC) sont des appartements et des maisons dont les dépenses en énergie ne dépassent pas une valeur plafond. Il faut que la consommation du logement en énergie primaire (production d'eau chaude, chauffage, éclairage...) soit inférieure d'au moins 80 % à la consommation habituelle pour le même type d’habitation dans une région comparable. Récemment, sur le village de CHILLY, on a dénombré 35 logements obéissant aux normes BBC, sur un total de 584 habitations.

La baisse de la consommation et la préservation de l’environnement passent également, cela va de soi, par les énergies renouvelables. Avec 6 panneaux photovoltaïques posés à ce jour, CHILLY a fait un effort modeste dans ce domaine. 17 kW précisément sont fournis chaque année grâce à ces équipements durables.

Habitations à CHILLY par période de construction

Chargement...

L'influence des réglementations thermiques (RT) dans les constructions neuves

Les bâtiments antérieurs à 2005 n'ayant pas été soumis aux règles dictées par les réglementations thermiques (RT) 2005 ou 2012, ils sont généralement nettement moins bien isolés. Les RT sont vraiment très intéressantes pour les personnes vivant dans les habitations concernées, puisqu'elles obligent les professionnels du BTP à renforcer l'isolation de leurs ouvrages. Diminuer la consommation électrique grâce à une meilleure isolation, c’est bon pour la planète et c’est la garantie d'une facture moins lourde pour les occupants. Les RT ont été instaurées à partir de 1974, suite au premier choc pétrolier. Le niveau de contrainte a augmenté avec de nouvelles versions. La RT 2012, celle qui s’applique actuellement, est la cinquième depuis 1974.

En préférant un logement nouvellement construit, vous dépensez moins d'énergie et vous faites ainsi des économies.

Répartition des logements par nombre de pièces à CHILLY

Chargement...

27.5 % des logements de CHILLY composés de 6 pièces au minimum

À CHILLY, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 90% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à CHILLY

Les habitants de CHILLY résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

26 familles bénéficient d'une aide financière dans l'ensemble du département de la HAUTE SAVOIE

Les particuliers aux revenus modestes avaient, il y a encore peu de temps, la possibilité de bénéficier des tarifs sociaux, connus sous le nom de Tarif de Première Nécessité (TPN). 26 familles étaient bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité sur l'ensemble du département de la HAUTE SAVOIE en 2016. Depuis 2018, le TPN a été remplacé par une autre mesure, à savoir le chèque énergie. Ce dernier couvre en même temps les dépenses de gaz et d'électricité et il est envoyé automatiquement aux bénéficiaires, sans que ceux-ci aient de démarche à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 12 avis

Contacter son Consuel à CHILLY et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Est
6-8 espace Henry Vallée
CS 60615
69366 LYON cedex 07
Tél. : 0 821 203 202