Ouverture de compteur électricité à CHARVONNEX (74)

EDF à CHARVONNEX (74370)

C’est au sein du département de la HAUTE SAVOIE que se situe le village de CHARVONNEX, totalisant 1210 habitants.

804, c’est le nombre total de logements qui sont recensés à ce jour dans la commune, avec 417 appartements et 369 maisons. Sur ce nombre de logements, 18 sont déclarés en tant que résidences secondaires.

Énergies et Services de Seyssel fournit l’électricité sur la bourgade de CHARVONNEX. Ce sont des employés de cette structure qui sont en charge de toutes les interventions sur les compteurs électriques.

La diminution des dépenses énergétiques à CHARVONNEX

Les logements dont les dépenses énergétiques se situent en dessous d'un certain niveau peuvent se voir décerner le label Bâtiment Basse Consommation, ou BBC. Bien entendu, on ne dépense pas autant de gaz ou d'électricité pour chauffer un bâtiment en région PACA que dans le Nord. Par conséquent, la valeur seuil BBC dépend d'abord de la zone géographique du bâtiment. Dernièrement, sur le bourg de CHARVONNEX, on a dénombré 286 bâtiments obéissant aux normes BBC, sur un total de 804 habitations.

Pour ce qui est des énergies vertes, il faut noter que 8 panneaux solaires produisent à ce jour de l’électricité à CHARVONNEX. Les 1210 habitants de la petite localité bénéficient, en moyenne, de 17 kW venant de l'énergie solaire collectée par le biais de ces équipements.

Des aides pour les personnes les plus modestes

Les ménages les plus modestes pouvaient, il y a encore peu de temps, bénéficier des tarifs sociaux, connus sous le nom de Tarif de Première Nécessité (TPN). Pendant l'année 2016, dans le département de la HAUTE SAVOIE, 26 ménages bénéficiaient de ce tarif social. Fini le TPN en 2018, bienvenue au chèque énergie ! C'est un nouveau dispositif qui permet aux ménages modestes de régler une partie de leurs factures énergétiques. Les gens n'ont aucun papier à remplir pour en profiter : s'ils satisfont aux conditions pour l'obtenir, ils reçoivent automatiquement un chèque.

Habitations à CHARVONNEX par période de construction

Chargement...

Le poids des réglementations thermiques (RT)

Grâce à l'instauration des réglementations thermiques, les bâtiments les plus récents profitent d’une bonne isolation. Depuis ces réglementations, les constructeurs et les artisans sont obligés de renforcer l'isolation thermique et acoustique des logements. Une bonne isolation influence nécessairement le montant de votre facture : moins de kilowatts-heures dépensés, c'est moins d'euros à payer. À chaque nouvelle RT surviennent de nouvelles obligations ou des normes plus strictes. Les bâtiments actuels sont conformes aux règles de la RT 2012.

En optant pour une habitation construite récemment, vous consommez moins d'énergie et vous faites des économies.

Répartition des logements par nombre de pièces à CHARVONNEX

Chargement...

20.7 % des logements de CHARVONNEX composés de 6 pièces au minimum

À CHARVONNEX, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 70.5% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à CHARVONNEX

Les habitants de CHARVONNEX résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.7/5 - 9 avis

Contacter son Consuel à CHARVONNEX et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Est
6-8 espace Henry Vallée
CS 60615
69366 LYON cedex 07
Tél. : 0 821 203 202