Ouverture de compteur électricité à BONNEVILLE (74)

EDF à BONNEVILLE (74130)

C’est au cœur du département de la HAUTE SAVOIE que se trouve la municipalité de BONNEVILLE, qui rassemble 12648 habitants.

6 064, c’est le nombre d’habitations qui sont recensées dans la municipalité, avec 3 951 appartements et 1 995 maisons. Les résidences secondaires représentent, pour leur part, 118 habitations.

Énergies et Services de Seyssel alimente BONNEVILLE en énergie électrique. Ce sont des employés de cette structure qui se chargent de toutes les opérations sur les compteurs d’électricité.

BONNEVILLE, habitations basse consommation et production d’électricité renouvelable

Les logements dont les dépenses énergétiques se situent en dessous d'une valeur plafond se voient attribuer le label BBC, c’est-à-dire Bâtiment Basse Consommation. La valeur seuil fixée pour chaque logement dépend de son implantation géographique. À BONNEVILLE, on dénombre aujourd'hui 322 habitations BBC pour 6 064 logements dans la commune. Plus exactement, il s'agit de 314 appartements et de 8 maisons individuelles.

Cet effort visant à limiter la consommation énergétique se concrétise par ailleurs avec les 28 panneaux photovoltaïques installés à BONNEVILLE pour produire de l’électricité verte. 78 kW sortent tous les ans de ces installations durables.

Habitations à BONNEVILLE par période de construction

Chargement...

L'application des réglementations thermiques dans les constructions récentes

À BONNEVILLE, un certain nombre de bâtiments profitent d’une réglementation thermique récente (RT 2005 ou RT 2012) alors que d’autres, en général plus anciens, ont une moins bonne isolation. La consommation en énergie des constructions a été considérablement réduite grâce à ces nouvelles normes. Une isolation performante a fatalement des répercussions sur le montant de votre facture : plus vous économisez d'énergie, moins vous déboursez. La première réglementation thermique a été créée en 1974. Les RT suivantes ont toujours établi des obligations de plus en plus strictes au niveau des constructions de logements. Les logements actuels sont bâtis dans le respect des normes de la RT 2012.

En optant pour une habitation construite récemment, vous consommez moins de gaz ou d’électricité et vous réalisez des économies.

Une aide financière pour les foyers aux revenus modestes

Jusqu'à la fin de l'année 2017, pour bénéficier des tarifs sociaux, les particuliers devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale, ou bien avoir l'ACS ou la CMU-C. L'électricité leur était facturée à un tarif moindre puisqu'ils étaient bénéficiaires du TPN, le Tarif de Première Nécessité. 26 ménages étaient bénéficiaires du TPN dans le département de la HAUTE SAVOIE au cours de l'année 2016. Adieu le TPN en 2018, bienvenue au chèque énergie ! Il s'agit d'un nouveau dispositif social permettant aux plus modestes de s'acquitter d'une partie de leurs factures d'énergie. Les gens n'ont aucune demande à formuler pour en bénéficier : s'ils répondent aux conditions, ils le reçoivent automatiquement.

Répartition des logements par nombre de pièces à BONNEVILLE

Chargement...

10.7 % des logements de BONNEVILLE composés de 6 pièces au minimum

À BONNEVILLE, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 55.8% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité d’appartements à BONNEVILLE

Les habitants de BONNEVILLE résident principalement dans des appartements. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 20 avis

Contacter son Consuel à BONNEVILLE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Est
6-8 espace Henry Vallée
CS 60615
69366 LYON cedex 07
Tél. : 0 821 203 202