Ouverture de compteur électricité à MALVILLERS (70)

EDF à MALVILLERS (70120)

68 personnes habitent à MALVILLERS. Cette petite localité se trouve dans le département de la HAUTE SAONE.

64, c’est le nombre total de logements qui sont comptabilisés dans le village, avec 3 appartements et 50 maisons. Sur ce nombre de logements, 11 sont enregistrés comme résidences secondaires.

La commune de MALVILLERS est alimentée en électricité par la SICAE – EST. La maintenance de toutes les installations de la commune fait aussi partie des attributions de cette structure.

Répartition des logements par nombre de pièces à MALVILLERS

Chargement...

19.6 % des logements de MALVILLERS composés de 6 pièces au minimum

À MALVILLERS, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 80.4% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à MALVILLERS

Les habitants de MALVILLERS résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Consommation d'énergie et logements BBC à MALVILLERS

Certaines habitations bénéficient du label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Ce dernier est accordé lorsque leur consommation énergétique reste inférieure à une certaine valeur. La consommation du bâtiment en énergie primaire (production d'eau chaude, chauffage, éclairage...) doit être inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement relevée pour le même genre d’habitation dans la même zone géographique. MALVILLERS ne compte que 2 maisons disposant de la certification BBC.

Habitations à MALVILLERS par période de construction

Chargement...

L'importance des RT (réglementations thermiques) dans la construction

Les bâtiments antérieurs à 2005 n'ayant pas été soumis aux règles imposées par les RT 2005 ou 2012, ils ont, dans la grande majorité des cas, une moins bonne isolation. La consommation en énergie des nouvelles constructions a diminué considérablement depuis ces nouvelles règles. Les résidents utilisent par conséquent moins d'énergie pour garder leur maison à bonne température. Les réglementations thermiques ont été instaurées à partir de 1974, immédiatement après le premier choc pétrolier. Le niveau de contrainte a augmenté au fil des différentes versions. Les bâtiments d'aujourd'hui obéissent aux normes de la RT 2012.

Pour résumer, plus une habitation est récente, moins vous avez besoin d’énergie pour avoir une bonne température toute l'année et plus les factures de gaz ou d'électricité s’allègent.

Une aide financière pour les familles modestes

Les familles les plus modestes pouvaient, jusqu'en 2017, prétendre aux tarifs sociaux, connus sous le nom de Tarif de Première Nécessité (TPN). Le département de la HAUTE SAONE dénombrait seulement 14 foyers bénéficiant du TPN en 2016. Ce dispositif a été remplacé le 1er janvier 2018 par le chèque énergie. Dès lors que vous répondez aux conditions qui vous permettent de bénéficier de ce dispositif, le chèque énergie vous est adressé automatiquement, nul besoin d'en formuler la demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !

Contacter son Consuel à MALVILLERS et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202