Ouverture de compteur électricité à CONFRACOURT (70)

EDF à CONFRACOURT (70120)

Le bourg de CONFRACOURT se trouve dans le département de la HAUTE SAONE.

La commune totalise 145 logements, 112 maisons et 7 appartements. Il y a, parmi ces logements, 26 habitations qui ne sont occupées que pendant le week-end et les vacances scolaires, puisque ce sont des résidences secondaires.

Le réseau de distribution électrique de CONFRACOURT est administré par la SICAE – EST. Quand les habitants reçoivent un technicien pour le relevé de leur compteur électrique, c’est un agent de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Des aides pour les familles défavorisées

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était un dispositif qui permettait aux ménages dans le besoin de bénéficier de l'électricité à moindres frais. Seulement 14 foyers étaient bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité dans la HAUTE SAONE en 2016. Le TPN a été remplacé en 2018 par le chèque énergie. À partir du moment où vous répondez aux conditions qui vous permettent de bénéficier de ce dispositif, le chèque énergie vous est envoyé automatiquement, nul besoin d'en formuler la demande.

Répartition des logements par nombre de pièces à CONFRACOURT

Chargement...

27.1 % des logements de CONFRACOURT composés de 6 pièces au minimum

À CONFRACOURT, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 70.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à CONFRACOURT

Les habitants de CONFRACOURT résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à CONFRACOURT par période de construction

Chargement...

Les RT (différentes réglementations thermiques)

Les bâtiments construits avant 2005 n'ayant pas bénéficié de l'application des réglementations thermiques 2005 ou 2012, ils ont dans la plupart des cas une moins bonne isolation. Les dépenses énergétiques des logements ont fortement diminué depuis ces réglementations. Un logement correctement isolé permet d'utiliser beaucoup moins d'électricité ou de gaz pour le chauffage en hiver et la climatisation en été. Finalement, le résident réalise de belles économies tout en profitant d’un confort accru. La première réglementation thermique est née en 1974. Les suivantes ont systématiquement fixé des règles de plus en plus sévères au niveau des constructions neuves et les rénovations. La RT 2012, celle qui est en vigueur actuellement, est précisément la cinquième depuis 44 ans.

En somme, plus une habitation est neuve, moins vous avez besoin d’énergie pour avoir une bonne température toute l'année et plus les factures d’électricité ou de gaz diminuent.

CONFRACOURT, habitations basse consommation et économies d'énergie

Lorsque sa consommation énergétique est exceptionnellement basse, un logement peut être labellisé Bâtiment Basse Consommation (BBC). Tout dépend d'une valeur seuil déterminée par la réglementation thermique en vigueur. Le seuil retenu pour un bâtiment dépend de son implantation géographique. Savez-vous combien des 145 logements de CONFRACOURT ont obtenu à ce jour l'homologation BBC ? Il n'y a que 2 maisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !

Contacter son Consuel à CONFRACOURT et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202