Ouverture de compteur électricité à CHARGEY LES PORT (70)

EDF à CHARGEY LES PORT (70170)

La petite localité de CHARGEY LES PORT se situe dans le département de la HAUTE SAONE.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans la bourgade, 27 appartements et 125 maisons individuelles ? Une remarque : 15 logements ne sont occupés qu’en périodes de vacances.

La SICAE – EST alimente CHARGEY LES PORT en électricité. La maintenance de l’ensemble des installations de la commune fait aussi partie des compétences de cette structure.

Répartition des logements par nombre de pièces à CHARGEY LES PORT

Chargement...

31.9 % des logements de CHARGEY LES PORT composés de 6 pièces au minimum

À CHARGEY LES PORT, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 87% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à CHARGEY LES PORT

Les habitants de CHARGEY LES PORT résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Un soutien financier pour les familles modestes

Les familles ayant très peu de revenus avaient, il y a encore peu de temps, la possibilité de bénéficier des tarifs sociaux, ce que l'on appelait le Tarif de Première Nécessité (TPN). Le département de la HAUTE SAONE recensait simplement 14 familles bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité en 2016. Ce dispositif a été remplacé le 1er janvier 2018 par le chèque énergie. Si vous satisfaites aux critères vous permettant d'en bénéficier, le chèque énergie vous est automatiquement adressé, nul besoin d'en formuler la demande.

CHARGEY LES PORT, habitations basse consommation et production d’électricité renouvelable

Des habitations bénéficient du label Bâtiment Basse Consommation. Celui-ci est attribué lorsque leur consommation énergétique reste en dessous d’une certaine valeur. Il faut que la consommation du bâtiment en énergie primaire (chauffage, éclairage, ventilation...) soit inférieure d'au moins 80 % à la consommation habituelle pour le même genre d’habitation dans une région comparable. À CHARGEY LES PORT, on compte actuellement 14 bâtiments BBC sur 167 logements dans la commune. Pour être précis, il s'agit de 12 appartements et de 2 maisons individuelles.

Cet effort visant à réduire les dépenses énergétiques est à mettre en rapport avec les 5 panneaux photovoltaïques installés à CHARGEY LES PORT afin de générer de l’électricité verte. 29 kW sortent tous les ans de ces installations durables.

Habitations à CHARGEY LES PORT par période de construction

Chargement...

Les répercussions des réglementations thermiques

Les logements les plus anciens n'ayant pas été soumis à l'application des réglementations thermiques 2005 ou 2012, ils sont dans la plupart des cas nettement moins bien isolés. La consommation énergétique des constructions a été fortement réduite grâce à ces réglementations. Un logement bénéficiant d'une bonne isolation permet de dépenser nettement moins d'électricité ou de gaz pour se chauffer. Au bout du compte, le résident réalise des économies tout en profitant d’un meilleur confort. La première réglementation thermique est née en 1974. Les réglementations suivantes n'ont cessé d'établir des contraintes de plus en plus strictes au niveau des constructions neuves. Les bâtiments d'aujourd'hui sont conformes aux normes de la RT 2012.

En somme, plus une habitation est neuve, moins il faut d’énergie pour avoir une bonne température tout au long de l'année et plus les factures s’allègent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 1 avis

Contacter son Consuel à CHARGEY LES PORT et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202