Ouverture de compteur électricité à ESTERRE (65)

EDF à ESTERRE (65120)

190 personnes habitent à ESTERRE. Cette petite localité se trouve dans le département du HAUTE PYRENEES.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans la petite localité, 89 appartements et 119 maisons individuelles ? Une remarque : 152 habitations sont en réalité des résidences secondaires.

Le SIVU d’électricité Luz St Sauveur gère la fourniture d’électricité sur la commune d’ESTERRE. Tout au long de l’année, cette structure remplit sa mission de service public, son rôle consistant à garantir le bon fonctionnement du réseau et à s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

Répartition des logements par nombre de pièces à ESTERRE

Chargement...

8.5 % des logements de ESTERRE composés de 6 pièces au minimum

À ESTERRE, les habitations comportent principalement 3 pièces et il y a peu de logement de 6 pièces ou plus.

Pour les 34.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à ESTERRE

Les habitants de ESTERRE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Le TPN : une aide financière pour les familles modestes

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était destiné aux bénéficiaires de la CMU-C ou de l’ACS, ainsi qu'aux ménages dont le revenu fiscal de référence ne dépassait pas 2 175 € par part fiscale. C'est très peu, seulement 18 foyers étaient bénéficiaires du TPN dans le HAUTE PYRENEES au cours de l'année 2016. Depuis 2018, le TPN a été remplacé par une nouvelle mesure, en l'occurrence le chèque énergie. Ce chèque concerne les dépenses de gaz et d'électricité et il est envoyé automatiquement aux bénéficiaires, sans que ces derniers aient de démarche à faire.

Habitations à ESTERRE par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques impactent les dépenses d'énergie

Les logements construits avant 2005 n'ayant pas été soumis à l'application des réglementations thermiques (RT) 2005 ou 2012, ils ont, dans la grande majorité des cas, une moins bonne isolation. Ces réglementations thermiques sont vraiment bénéfiques pour les personnes qui vivent dans ces logements, puisqu'elles obligent les constructeurs à soigner l’isolation thermique des constructions. Les résidents consomment par conséquent moins de gaz et d'électricité pour maintenir leur intérieur à bonne température. Saviez-vous que la toute première RT date de 1974 ? Version après version, ces réglementations sont devenues de plus en plus rigoureuses pour les professionnels de la construction. La RT 2012 est celle qui s'applique actuellement.

Avec un logement construit selon la réglementation thermique 2005 ou 2012, vous utiliserez moins d’énergie que dans un logement ancien qui n'a pas été rénové. De ce fait, vos factures seront moins importantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 27 avis

Contacter son Consuel à ESTERRE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Sud-Ouest
20 av de l’Escadrille Normandie Niemen
BP 60162
31704 BLAGNAC Cedex
Tél. : 0 821 203 202