Ouverture de compteur électricité à SOYERS (52)

EDF à SOYERS (52400)

C’est au cœur du département de la HAUTE MARNE que se trouve le bourg de SOYERS, qui rassemble 67 habitants.

La commune totalise aujourd’hui 102 logements, mais un seul appartement. Une remarque : 26 logements ne sont occupés qu’en périodes de vacances.

La SICAE – EST alimente SOYERS en électricité. Tout au long de l’année, cette structure remplit sa mission de service public, qui consiste à garantir le bon fonctionnement du réseau électrique, s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

14 familles ont droit au TPN dans l'ensemble du département de la HAUTE MARNE

Jusqu'en 2017, pour bénéficier des tarifs sociaux, les particuliers devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale, ou être allocataire de la CMU-C ou de l'ACS. L'électricité leur était dans ce cas facturée moins cher dès lors qu'ils avaient droit au Tarif de Première Nécessité (TPN). Fin 2016, dans le département de la HAUTE MARNE, seulement 14 foyers avaient droit à ce tarif social. L'évolution du TPN se nomme le chèque énergie. Chaque bénéficiaire a la possibilité de s'en servir pour payer ses factures d'électricité comme de gaz. Les particuliers qui répondent aux conditions reçoivent un chèque dans leur boîte aux lettres, sans avoir de démarche à accomplir.

Répartition des logements par nombre de pièces à SOYERS

Chargement...

31.6 % des logements de SOYERS composés de 6 pièces au minimum

À SOYERS, les habitations comportent principalement 2 pièces et il y a peu de logement de 3 pièces.

Pour les 64.5% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à SOYERS

Les habitants de SOYERS résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à SOYERS par période de construction

Chargement...

Des avancées grâce aux réglementations thermiques depuis 1974

Grâce à l'application des réglementations thermiques, les bâtiments les plus récents profitent d’une isolation performante. Ces réglementations sont réellement avantageuses pour les personnes qui vivent dans ces logements, car elles obligent les constructeurs à accroître l'isolation thermique et acoustique des bâtiments. Faire chuter sa consommation électrique, c’est bon pour l’environnement et c’est l'assurance d'une facture allégée pour les occupants. Les premières réglementations thermiques ont été instaurées à partir de 1974, après le premier choc pétrolier. Leur niveau de contrainte s'est élevé au fil des décennies. La RT 2012, celle qui s’applique aujourd'hui, est précisément la cinquième depuis 1974.

En somme, plus une habitation est neuve, moins vous avez besoin d’énergie pour garder une bonne température et plus les factures d’électricité ou de gaz diminuent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.7/5 - 6 avis

Contacter son Consuel à SOYERS et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202