Ouverture de compteur électricité à LAFERTE SUR AMANCE (52)

EDF à LAFERTE SUR AMANCE (52500)

LAFERTE SUR AMANCE se situe dans le département de la HAUTE MARNE.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans le bourg, 6 appartements et 112 maisons individuelles ? Les résidences secondaires représentent, quant à elles, 34 logements.

La commune de LAFERTE SUR AMANCE est alimentée en électricité par la SICAE – EST. Ce sont donc des employés de cette structure qui sont en charge de tout ce qui concerne les compteurs électriques.

Un point sur les bénéficiaires des aides au paiement de l'électricité

Le Tarif de Première Nécessité (TPN) s’adressait aux bénéficiaires de l'ACS ou de la CMU-C, mais également aux particuliers dont le revenu fiscal de référence était inférieur à 2 175 € par part fiscale. Dans le département de la HAUTE MARNE, au 31 décembre 2016, un nombre infime de familles bénéficiait du tarif social de l'électricité (14 foyers précisément). En 2018, fini le TPN, la nouvelle mesure sociale s'appelle le chèque énergie. Chaque bénéficiaire a la possibilité de l'utiliser pour payer ses dépenses d'électricité comme de gaz. Les ménages qui remplissent les critères le reçoivent directement, sans même avoir à le demander.

Répartition des logements par nombre de pièces à LAFERTE SUR AMANCE

Chargement...

29.1 % des logements de LAFERTE SUR AMANCE composés de 6 pièces au minimum

À LAFERTE SUR AMANCE, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 65.8% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à LAFERTE SUR AMANCE

Les habitants de LAFERTE SUR AMANCE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à LAFERTE SUR AMANCE par période de construction

Chargement...

L'importance des réglementations thermiques dans les constructions de logements

Les logements les plus anciens n'ayant pas été soumis aux règles imposées par les réglementations thermiques 2005 ou 2012, ils ont en règle générale une isolation moins performante. Les RT sont vraiment bénéfiques pour les personnes qui vivent dans ces logements, puisqu'elles contraignent les professionnels du BTP à accroître l'isolation thermique et acoustique des constructions. Les résidents utilisent ainsi moins d'énergie pour le chauffage. La toute première réglementation thermique a été lancée en 1974. Les réglementations suivantes ont toujours établi des contraintes d'isolation de plus en plus sévères au niveau des constructions de logements. La RT 2012, qui est en vigueur aujourd'hui, est précisément la cinquième.

Dans un logement construit selon la réglementation thermique 2005 ou 2012, vous utiliserez nettement moins d'énergie que dans un logement ancien et non rénové. Du coup, vos factures de gaz ou d'électricité seront moins importantes.

La diminution des dépenses énergétiques à LAFERTE SUR AMANCE

Dès lors que sa consommation en énergie est très faible, une habitation peut être labellisée Bâtiment Basse Consommation (BBC). Cette possibilité dépend d'un seuil déterminé par la RT en vigueur. Le seuil retenu pour un logement dépend de la zone géographique dans laquelle il se situe. À LAFERTE SUR AMANCE, on trouve aujourd'hui une seule habitation BBC pour 152 logements dans la commune. Plus précisément, il s'agit d'une seule maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.0/5 - 2 avis

Contacter son Consuel à LAFERTE SUR AMANCE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202