Ouverture de compteur électricité à BIZE (52)

EDF à BIZE (52500)

BIZE se trouve dans le département de la HAUTE MARNE.

46, c’est le nombre d’habitations comptabilisées dans la bourgade, avec un seul appartement pour 36 maisons. On remarque au passage que 9 logements ne sont occupés qu’en périodes de vacances.

La SICAE – EST approvisionne BIZE en électricité. Chaque jour de l’année, cette structure remplit une mission de service public, son rôle étant de garantir le bon fonctionnement du réseau électrique et de s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

Des aides pour les familles défavorisées

Le Tarif de Première Nécessité, ou TPN, était un dispositif permettant aux familles défavorisées de bénéficier de l'électricité à moindre prix. Sur l'ensemble du département de la HAUTE MARNE, en 2016, très peu de personnes bénéficiaient du tarif social de l'électricité (14 ménages). L'évolution du TPN a pour nom le chèque énergie. On peut l'utiliser pour payer ses dépenses de gaz comme d'électricité. Les particuliers qui satisfont aux conditions le reçoivent directement dans leur boîte aux lettres, sans avoir de démarche à accomplir.

Répartition des logements par nombre de pièces à BIZE

Chargement...

8.3 % des logements de BIZE composés de 6 pièces au minimum

À BIZE, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 77.8% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à BIZE

Les habitants de BIZE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à BIZE par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques limitent les dépenses d'énergie

À BIZE, un certain nombre de bâtiments bénéficient d’une réglementation thermique datant de 2005 ou de 2012 alors que d’autres, en général plus anciens, disposent d'une isolation moins performante. La consommation énergétique des logements a nettement diminué depuis ces réglementations. Diminuer la consommation énergétique, c’est bon pour la planète et c’est la garantie d'une facture moins lourde pour les occupants. La première réglementation thermique est née en 1974. Les réglementations ultérieures ont toujours fixé des obligations de plus en plus exigeantes au niveau des constructions de logements. Les logements actuels sont conformes aux normes de la RT 2012.

Comment réduire votre facture énergétique ? C’est logique, optez pour un logement récent, qui sera mieux isolé.

Consommation d'énergie et logements BBC à BIZE

Certaines habitations disposent du label Bâtiment Basse Consommation (BBC). Ce dernier est accordé à partir du moment où les dépenses énergétiques du bâtiment se situent en dessous d'une certaine valeur. La consommation en énergie primaire (production d'eau chaude, chauffage, éclairage...) doit être largement inférieure à celle habituellement constatée pour le même genre d’habitation dans une région comparable. À BIZE, on trouve aujourd'hui une seule habitation BBC pour 46 logements au total. Pour être tout à fait précis, il s'agit d'une seule maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.5/5 - 4 avis

Contacter son Consuel à BIZE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202