Ouverture de compteur électricité à BALGAU (68)

EDF à BALGAU (68740)

La bourgade de BALGAU se trouve dans le département du HAUT RHIN.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans le bourg, 44 appartements et 349 maisons ? Sur ce total, un seul est enregistré comme résidence secondaire.

L’UEM (l’Usine d’Électricité de Metz) est responsable de l’acheminement de l’électricité sur le village de BALGAU. Chaque jour de l’année, cette structure assure une mission de service public, qui consiste à garantir le bon fonctionnement du réseau, s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

Répartition des logements par nombre de pièces à BALGAU

Chargement...

22.9 % des logements de BALGAU composés de 6 pièces au minimum

À BALGAU, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 82.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à BALGAU

Les habitants de BALGAU résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Énergies renouvelables et logements BBC à BALGAU

Quand sa consommation énergétique est vraiment réduite, un logement peut être labellisé BBC. Tout dépend d'une valeur seuil fixée par la RT en vigueur. Il faut que la consommation du logement en énergie primaire (éclairage, chauffage, eau chaude...) soit inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement constatée pour le même genre d’habitation dans une zone climatique comparable. Savez-vous combien des 394 habitations de BALGAU ont obtenu à ce jour l'homologation BBC ? 10 maisons.

La baisse de la consommation et la protection de l’environnement passent également, cela va de soi, par les énergies renouvelables. Avec 4 panneaux photovoltaïques posés actuellement, BALGAU a fait un effort modeste dans ce domaine. 41 kW sont produits chaque année grâce à ces installations durables.

Habitations à BALGAU par période de construction

Chargement...

Les répercussions des RT (réglementations thermiques)

Avec l'application des réglementations thermiques, les bâtiments récents présentent une meilleure isolation. Les nouveaux bâtiments sont construits de manière à restreindre le plus possible les déperditions de chaleur en hiver. Les habitants utilisent ainsi moins d'énergie pour se chauffer. Saviez-vous que la première RT remonte à 1974 ? Version après version, ces réglementations ont toujours été plus contraignantes pour les professionnels de la construction. Avec la RT 2012, nous appliquons aujourd'hui la cinquième réglementation thermique depuis 1974.

Comment réduire votre facture d'électricité ? C’est facile, choisissez un logement récent, qui bénéficiera d'une bonne isolation.

63 ménages bénéficient du Tarif de Première Nécessité dans le département du HAUT RHIN

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était destiné aux bénéficiaires de la CMU-C ou de l’ACS, mais également aux ménages dont le revenu fiscal de référence était inférieur à 2 175 € par part fiscale. 63 ménages disposaient du Tarif de Première Nécessité sur l'ensemble du département du HAUT RHIN au cours de l'année 2016. Ce dispositif a été remplacé en 2018 par le chèque énergie. Si vous répondez aux critères qui vous permettent d'en bénéficier, le chèque énergie vous est automatiquement adressé, nul besoin d'en faire la demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.3/5 - 3 avis

Contacter son Consuel à BALGAU et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Est
8 Rue Louis Neel
Synergie Park Lezennes – CS 90127
59030 LILLE Cedex
Tél. : 0 821 203 202