Ouverture de compteur électricité à VER LES CHARTRES (28)

EDF à VER LES CHARTRES (28630)

VER LES CHARTRES se trouve dans le département de l’EURE ET LOIR.

La commune compte à ce jour 404 logements, des maisons individuelles exclusivement. Les résidences secondaires représentent, quant à elles, 8 logements.

La commune de VER LES CHARTRES est desservie en électricité par SYNELVA (ex RSEIPC). La maintenance de l’ensemble des installations de la commune est l’une des missions de cette structure.

Répartition des logements par nombre de pièces à VER LES CHARTRES

Chargement...

44.6 % des logements de VER LES CHARTRES composés de 6 pièces au minimum

À VER LES CHARTRES, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 89.8% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à VER LES CHARTRES

Les habitants de VER LES CHARTRES résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

La baisse des dépenses énergétiques à VER LES CHARTRES

Dès lors que sa consommation énergétique est exceptionnellement basse, une habitation peut prétendre au label BBC (Bâtiment Basse Consommation). Tout dépend d'une valeur seuil déterminée par la RT en vigueur. Le niveau de consommation retenu pour chaque bâtiment résulte de sa situation géographique. Au dernier comptage, sur le bourg de VER LES CHARTRES, on recensait 43 logements répondant aux normes BBC, sur un total de 404 appartements et maisons.

Des aides pour les personnes modestes

Les ménages aux revenus modestes pouvaient, jusqu'en 2017, prétendre aux tarifs sociaux, connus sous le nom de Tarif de Première Nécessité (TPN). Durant l'année 2016, dans tout le département de l'EURE ET LOIR, 33 foyers étaient bénéficiaires de ce TPN. Fini le TPN en 2018, voici le chèque énergie ! C'est un dispositif social inédit qui permet aux ménages modestes de régler une partie de leurs dépenses de gaz et d'électricité. Les particuliers n'ont aucune demande à faire pour en bénéficier : s'ils répondent aux critères, ils reçoivent automatiquement un chèque.

Habitations à VER LES CHARTRES par période de construction

Chargement...

Des avancées grâce aux RT (différentes réglementations thermiques) depuis 1974

Les bâtiments les plus anciens n'ayant pas été soumis aux règles dictées par les RT (réglementations thermiques) 2005 ou 2012, ils ont, dans la grande majorité des cas, une moins bonne isolation. Les dépenses énergétiques des logements ont été grandement réduites depuis ces nouvelles règles. Une isolation digne de ce nom se répercute forcément sur votre facture d'électricité : vous dépensez moins, vous payez moins. La première réglementation thermique a été lancée en 1974. Les suivantes ont toujours établi des obligations de plus en plus exigeantes au niveau des constructions neuves et les rénovations. Les logements actuels sont construits dans le respect des règles de la RT 2012.

En préférant une habitation récente, vous dépensez moins d'électricité et vous réalisez donc des économies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 8 avis

Contacter son Consuel à VER LES CHARTRES et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202