Ouverture de compteur électricité à ST GEORGES SUR EURE (28)

EDF à ST GEORGES SUR EURE (28190)

ST GEORGES SUR EURE se situe dans le département de l’EURE ET LOIR.

1 191, c’est le nombre de logements qui sont recensés dans la localité, avec 70 appartements et 1 090 maisons. Il y a, sur le nombre global de logements, 31 habitations qui ne sont occupées que pendant les vacances, puisque ce sont des résidences secondaires.

SYNELVA (ex RSEIPC) fournit ST GEORGES SUR EURE en électricité. La maintenance de toutes les installations de la commune est l’une des missions de cette structure.

ST GEORGES SUR EURE, habitations basse consommation et économies d'énergie

Les logements disposant du label BBC sont des appartements et des maisons dont les dépenses en énergie ne dépassent pas une valeur plafond. Le niveau maximal de consommation varie en fonction de la zone géographique du logement. Au dernier comptage, sur la commune de ST GEORGES SUR EURE, on a recensé 76 logements obéissant aux normes BBC, sur un total de 1 191 maisons et appartements.

Répartition des logements par nombre de pièces à ST GEORGES SUR EURE

Chargement...

26 % des logements de ST GEORGES SUR EURE composés de 6 pièces au minimum

À ST GEORGES SUR EURE, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 80.5% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à ST GEORGES SUR EURE

Les habitants de ST GEORGES SUR EURE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à ST GEORGES SUR EURE par période de construction

Chargement...

Les différentes réglementations thermiques depuis 1974

Avec l'application des réglementations thermiques, les constructions récentes présentent une isolation plus performante. Les dépenses énergétiques des constructions ont été grandement réduites depuis ces nouvelles normes. Faire chuter sa consommation d'énergie, c’est bon pour notre environnement et c’est la garantie d'une facture plus légère pour les occupants. Saviez-vous que la toute première réglementation thermique remonte à 1974 ? Ces réglementations sont devenues de plus en plus exigeantes pour les professionnels de la construction. Avec la RT 2012, nous appliquons aujourd'hui la cinquième réglementation thermique.

Comment faire des économies sur votre facture d'électricité ou de gaz ? C’est logique, optez pour un logement récent, il bénéficiera d'une bonne isolation.

Une aide financière pour les ménages défavorisés

Les particuliers avec des revenus modestes avaient, il y a encore peu de temps, la possibilité de bénéficier des tarifs sociaux de l’électricité, connus sous le nom de TPN, ou Tarif de Première Nécessité. Fin 2016, dans tout le département de l'EURE ET LOIR, 33 foyers disposaient de ce tarif social. Depuis janvier 2018, le TPN n'existe plus, il a été remplacé par un nouveau dispositif, à savoir le chèque énergie. Celui-ci concerne à la fois les dépenses de gaz et d'électricité et il est adressé directement aux bénéficiaires, sans aucune démarche à effectuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 9 avis

Contacter son Consuel à ST GEORGES SUR EURE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202