Ouverture de compteur électricité à ST ARNOULT DES BOIS (28)

EDF à ST ARNOULT DES BOIS (28190)

C’est au sein du département de l’EURE ET LOIR que se situe le bourg de ST ARNOULT DES BOIS, totalisant 886 habitants.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans la petite localité, un seul appartement pour 432 maisons individuelles ? Les résidences secondaires représentent, pour leur part, 28 logements.

L’ensemble du réseau électrique de ST ARNOULT DES BOIS est administré par SYNELVA (ex RSEIPC). Quand les habitants font intervenir un professionnel sur leur compteur électrique, celui-ci est forcément un employé de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Répartition des logements par nombre de pièces à ST ARNOULT DES BOIS

Chargement...

27.1 % des logements de ST ARNOULT DES BOIS composés de 6 pièces au minimum

À ST ARNOULT DES BOIS, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 83.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à ST ARNOULT DES BOIS

Les habitants de ST ARNOULT DES BOIS résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

La baisse de la consommation énergétique à ST ARNOULT DES BOIS

Des logements affichent le label Bâtiment Basse Consommation. Ce dernier est octroyé lorsque les dépenses énergétiques du bâtiment restent inférieures à une certaine valeur. La consommation en énergie primaire (éclairage, chauffage, eau chaude...) doit être largement inférieure à celle habituellement relevée pour le même genre d’habitation dans une région similaire. Au dernier comptage, sur le bourg de ST ARNOULT DES BOIS, on a dénombré 76 logements répondant aux normes BBC, sur un total de 482 maisons et appartements.

Habitations à ST ARNOULT DES BOIS par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques limitent les dépenses d'énergie

Grâce à l'instauration des réglementations thermiques, les logements récents présentent une isolation plus performante. La consommation en énergie des logements a nettement diminué grâce à ces nouvelles règles. Une bonne isolation influence forcément votre facture d'électricité : moins vous consommez, moins vous déboursez. Les réglementations thermiques telles qu'on les connaît ont été mises en place à partir de 1974, une conséquence du premier choc pétrolier. Le niveau de contrainte n'a jamais de cessé de s'élever au fur et à mesure des versions. Avec la RT 2012, nous appliquons aujourd'hui la cinquième réglementation thermique.

En optant pour une habitation construite récemment, vous dépensez moins d'énergie et vous réalisez donc des économies.

33 familles bénéficient du TPN dans l'ensemble du département de l'EURE ET LOIR

Le TPN, ou Tarif de Première Nécessité, était destiné aux bénéficiaires de l'ACS ou de la CMU-C, mais également aux particuliers dont le revenu fiscal de référence était inférieur à 2 175 € par part fiscale. Sur l'année 2016, dans le département de l'EURE ET LOIR, 33 ménages étaient bénéficiaires de ce tarif social. Depuis début 2018, le TPN a été remplacé par un nouveau dispositif, à savoir le chèque énergie. Ce chèque concerne les dépenses de gaz et d'électricité et il parvient directement aux bénéficiaires, sans que ceux-ci aient de démarche à effectuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 12 avis

Contacter son Consuel à ST ARNOULT DES BOIS et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202