Ouverture de compteur électricité à SANDARVILLE (28)

EDF à SANDARVILLE (28120)

SANDARVILLE se situe dans le département de l’EURE ET LOIR.

La commune rassemble à ce jour 183 logements, des maisons individuelles exclusivement. Il y a, parmi ces logements, 5 habitations qui ne sont occupées qu’à certaines périodes de l’année, puisque ce sont des résidences secondaires.

La commune de SANDARVILLE est desservie en électricité par SYNELVA (ex RSEIPC). Été comme hiver, cette structure assure une mission de service public, qui consiste à garantir le bon fonctionnement du réseau, s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

33 familles ont droit au TPN dans le département de l'EURE ET LOIR

Jusqu'à la fin de l'année 2017, pour prétendre aux tarifs sociaux, les ménages devaient déclarer moins de 2 175 € de revenu par part fiscale et par an, ou bien avoir l'ACS ou la CMU-C. Ils payaient alors moins cher leur électricité puisqu'ils avaient droit au Tarif de Première Nécessité (TPN). Dans le département de l'EURE ET LOIR, au 31 décembre 2016, il y avait 33 familles qui avaient droit TPN. Ce dispositif a été remplacé en janvier 2018 par le chèque énergie. Dès lors que vous satisfaites aux critères qui vous permettent d'en bénéficier, le chèque énergie vous est automatiquement envoyé, nul besoin d'en formuler la demande.

Répartition des logements par nombre de pièces à SANDARVILLE

Chargement...

40.8 % des logements de SANDARVILLE composés de 6 pièces au minimum

À SANDARVILLE, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 89.3% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à SANDARVILLE

Les habitants de SANDARVILLE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

La baisse de la consommation énergétique à SANDARVILLE

Les habitations affichant le label Bâtiment Basse Consommation (BBC) sont des maisons et des appartements dont la consommation énergétique ne dépasse pas un certain seuil. La consommation en énergie primaire (éclairage, chauffage, eau chaude...) doit être largement inférieure à celle habituellement constatée pour le même type d’habitation dans une région comparable. Savez-vous combien des 183 habitations de SANDARVILLE ont reçu à ce jour la certification BBC ? Il n'y a que 9 maisons.

Habitations à SANDARVILLE par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques diminuent les dépenses d'énergie

Les logements les plus récents sont généralement les mieux isolés. Leur construction a en effet été réalisée selon les règles de la réglementation thermique 2005 ou 2012. Les dépenses en énergie des nouvelles constructions ont été fortement abaissées depuis ces nouvelles normes. Minimiser sa consommation d'énergie, c’est bon pour la planète et c’est la garantie d'une facture plus légère pour les résidents. Les RT ont été mises en place à partir de 1974, une conséquence du premier choc pétrolier. Le degré de contrainte a augmenté au fur et à mesure des versions. Avec la RT 2012, nous appliquons aujourd'hui la cinquième réglementation thermique depuis 44 ans.

Avec une habitation construite selon la RT 2005 ou la RT 2012, vous utiliserez moins d’énergie que dans une habitation ancienne et non rénovée. Du coup, vos dépenses d'électricité ou de gaz seront moins importantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.2/5 - 9 avis

Contacter son Consuel à SANDARVILLE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202