Ouverture de compteur électricité à POISVILLIERS (28)

EDF à POISVILLIERS (28300)

La petite localité de POISVILLIERS se situe dans le département de l’EURE ET LOIR.

389, c’est le nombre de logements qui ont été comptabilisés dans la petite localité, avec uniquement des maisons. Parmi ces logements, 5 sont déclarés comme résidences secondaires.

SYNELVA (ex RSEIPC) dessert POISVILLIERS en énergie électrique. La maintenance des installations électriques de la commune fait aussi partie des compétences de cette structure.

Répartition des logements par nombre de pièces à POISVILLIERS

Chargement...

35.5 % des logements de POISVILLIERS composés de 6 pièces au minimum

À POISVILLIERS, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 94.6% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à POISVILLIERS

Les habitants de POISVILLIERS résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

La diminution de la consommation d'énergie à POISVILLIERS

Les logements dont la consommation en énergie est en dessous d'un certain niveau se voient attribuer le label BBC, c’est-à-dire Bâtiment Basse Consommation. Bien évidemment, on ne dépense pas autant d'électricité ou de gaz pour chauffer son logement en Corse qu'en Picardie. En conséquence, la valeur seuil BBC varie selon la localisation géographique du bâtiment. POISVILLIERS compte 28 maisons et 190 appartements disposant de ce label.

Habitations à POISVILLIERS par période de construction

Chargement...

L'application des réglementations thermiques (RT) dans les constructions neuves

Les bâtiments les plus anciens n'ayant pas été soumis aux règles dictées par les réglementations thermiques (RT) 2005 ou 2012, ils ont dans la plupart des cas une isolation moins performante. Ces réglementations sont très avantageuses pour les occupants, car elles contraignent les professionnels du BTP à renforcer l'isolation thermique et acoustique de leurs édifices. Les occupants utilisent ainsi moins d'énergie pour maintenir leur intérieur à bonne température. Saviez-vous que la toute première RT remonte à 1974 ? Ces réglementations ont toujours été plus contraignantes. La RT 2012, celle qui est en application à ce jour, est la cinquième depuis 44 ans.

Pour résumer, plus une habitation est neuve, moins vous avez besoin d’énergie pour garder une bonne température et plus les factures d’électricité ou de gaz diminuent.

Des aides financières pour les personnes défavorisées

Les familles ayant très peu de revenus pouvaient, il y a encore peu de temps, bénéficier des tarifs sociaux, connus sous le nom de TPN, ou Tarif de Première Nécessité. 33 ménages avaient droit au TPN sur tout le département de l'EURE ET LOIR en 2016. L'évolution du TPN, en 2018, c'est le chèque énergie. On peut l'utiliser pour régler ses factures d'électricité et de gaz. Les familles répondant aux conditions de ressources reçoivent un chèque dans leur boîte aux lettres, sans avoir de démarche à accomplir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.9/5 - 7 avis

Contacter son Consuel à POISVILLIERS et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202