Ouverture de compteur électricité à LES PINTHIERES (28)

EDF à LES PINTHIERES (28210)

LES PINTHIERES se trouve dans le département de l’EURE ET LOIR.

Saviez-vous qu’on a recensé, dans le village, 3 appartements et 93 maisons ? Sur ce nombre de logements, 3 sont enregistrés en tant que résidences secondaires.

SICAE – ELY dessert LES PINTHIERES en électricité. Quand les habitants voient un professionnel relever leur compteur ou intervenir sur le réseau électrique, celui-ci est forcément un agent de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Habitations à LES PINTHIERES par période de construction

Chargement...

L'application des RT (réglementations thermiques) dans la construction

Avec l'instauration des réglementations thermiques, les logements récents présentent une isolation plus performante. Ces réglementations sont vraiment avantageuses pour les occupants, car elles forcent les constructeurs à renforcer l'isolation des constructions. Une isolation digne de ce nom influence directement le montant de votre facture : vous dépensez moins, vous payez moins. La toute première réglementation thermique a été lancée en 1974. Les RT suivantes ont systématiquement établi des obligations de plus en plus exigeantes au niveau des constructions neuves et les rénovations. Avec la RT 2012, nous en sommes à ce jour à la cinquième réglementation thermique.

Dans un logement construit selon l'une des dernières réglementations thermiques, vous utiliserez moins d’énergie que dans une habitation ancienne et non rénovée. Par conséquent, vos factures de gaz ou d'électricité seront diminuées.

Zoom sur les bénéficiaires des aides au paiement de l'électricité

Les particuliers les plus modestes avaient, jusqu'en 2017, la possibilité de prétendre aux tarifs sociaux, connus sous le nom de TPN, ou Tarif de Première Nécessité. On recensait, sur l'ensemble du département de l'EURE ET LOIR, 33 bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité en 2016. Le TPN est mort en 2018, bienvenue au chèque énergie ! Il s'agit d'un nouveau dispositif qui permet aux ménages modestes de payer en partie leurs factures de gaz et d'électricité. Ce qui est intéressant, c'est que les gens n'ont rien à faire pour en profiter : s'ils répondent aux critères, ils le reçoivent directement.

LES PINTHIERES, logements basse consommation et économies d'énergie

Les logements affichant le label Bâtiment Basse Consommation (BBC) sont des maisons et des appartements dont les dépenses en énergie ne dépassent pas un certain niveau. Bien sûr, on ne consomme pas autant d’énergie pour chauffer un logement sur la Côte basque qu'en Picardie. Pour cette raison, la valeur plafond BBC diffère en fonction de la localisation géographique du bâtiment. Savez-vous combien des 99 habitations des PINTHIERES ont reçu à ce jour l'homologation BBC ? 22 maisons.

Répartition des logements par nombre de pièces à LES PINTHIERES

Chargement...

41.9 % des logements de LES PINTHIERES composés de 6 pièces au minimum

À LES PINTHIERES, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 86.5% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à LES PINTHIERES

Les habitants de LES PINTHIERES résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.1/5 - 10 avis

Contacter son Consuel à LES PINTHIERES et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202