Ouverture de compteur électricité à GERMAINVILLE (28)

EDF à GERMAINVILLE (28500)

295 personnes habitent aujourd’hui à GERMAINVILLE. Ce village se trouve dans le département de l’EURE ET LOIR.

Au total, il y a, dans la commune, 132 appartements et 170 maisons individuelles. Les résidences secondaires représentent, pour leur part, 12 logements.

Gédia Dreux assure la fourniture d’électricité sur le bourg de GERMAINVILLE. La maintenance de toutes les installations de la commune est aussi du ressort de cette structure.

Un point sur les bénéficiaires des aides financières

Les particuliers aux revenus modestes avaient, jusqu'en 2017, la possibilité de bénéficier des tarifs sociaux, connus sous le nom de Tarif de Première Nécessité (TPN). Dans le département de l'EURE ET LOIR, au 31 décembre 2016, on comptait 33 foyers ayant droit au Tarif de Première Nécessité. Depuis début 2018, le TPN a été remplacé par une autre mesure, en l'occurrence le chèque énergie. Ce chèque concerne à la fois les dépenses d'électricité et de gaz et il est adressé directement aux bénéficiaires, sans que ceux-ci aient de démarche à faire.

Habitations à GERMAINVILLE par période de construction

Chargement...

L'impact des réglementations thermiques

Avec la mise en place des réglementations thermiques, les bâtiments les plus récents présentent une isolation performante. Les RT sont réellement avantageuses pour les occupants, puisqu'elles obligent les professionnels du BTP à renforcer l’isolation thermique des bâtiments. Un logement bénéficiant d'une bonne isolation permet d'utiliser nettement moins d'électricité ou de gaz pour le chauffage et la climatisation. Au bout du compte, l’occupant réalise de solides économies tout en vivant plus confortablement. La première réglementation thermique a vu le jour en 1974. Les RT ultérieures ont fixé des contraintes de plus en plus strictes au niveau des constructions neuves. Les logements actuels doivent respecter les règles de la RT 2012.

Pour résumer, plus une habitation est récente, moins il faut d’énergie pour la maintenir à température agréable et plus les factures de gaz ou d'électricité sont limitées.

Répartition des logements par nombre de pièces à GERMAINVILLE

Chargement...

30.5 % des logements de GERMAINVILLE composés de 6 pièces au minimum

À GERMAINVILLE, les habitations comportent principalement 5 pièces et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 81.6% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à GERMAINVILLE

Les habitants de GERMAINVILLE résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Le point sur les bâtiments basse consommation (BBC) à GERMAINVILLE

Lorsque sa consommation en énergie est particulièrement faible, un logement peut obtenir le label BBC. Cette éventualité dépend d'une valeur seuil établie par la réglementation thermique. La consommation en énergie primaire (éclairage, chauffage, ventilation...) doit être largement inférieure à la consommation habituelle pour le même genre d’habitation dans une région similaire. Le village de GERMAINVILLE compte 35 maisons et 126 appartements ayant ce label BBC, sur un ensemble de 314 logements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.7/5 - 7 avis

Contacter son Consuel à GERMAINVILLE et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202