Ouverture de compteur électricité à GASVILLE OISEME (28)

EDF à GASVILLE OISEME (28300)

GASVILLE OISEME se trouve dans le département de l’EURE ET LOIR.

La commune regroupe 766 logements, 536 maisons et 207 appartements. Une précision : 23 logements ne sont occupés qu’occasionnellement, les week-ends et pendant les vacances scolaires.

SYNELVA (ex RSEIPC) fournit GASVILLE OISEME en électricité. Tout au long de l’année, cette structure assure une mission de service public, son rôle étant de garantir le bon fonctionnement du réseau électrique et de s’occuper de la maintenance, des réparations et du relevé des compteurs.

Répartition des logements par nombre de pièces à GASVILLE OISEME

Chargement...

35.4 % des logements de GASVILLE OISEME composés de 6 pièces au minimum

À GASVILLE OISEME, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 87.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à GASVILLE OISEME

Les habitants de GASVILLE OISEME résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Habitations à GASVILLE OISEME par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques

Les bâtiments les plus récents sont généralement les mieux isolés. Leur construction a été réalisée selon les règles de la dernière réglementation thermique. La consommation énergétique des constructions modernes a été fortement réduite depuis ces réglementations. Une isolation digne de ce nom influence nécessairement vos factures : moins de kilowatts-heures consommés, c'est moins d'euros à payer. Avec chaque nouvelle version de la réglementation thermique arrivent des obligations nouvelles ou des normes plus strictes. La RT 2012 est celle qui est à ce jour en application.

Avec une habitation construite selon la réglementation thermique 2005 ou 2012, vous utiliserez moins d’énergie que dans une habitation ancienne qui n'a pas fait l'objet d'une rénovation. Par conséquent, vos factures de gaz ou d'électricité seront moins importantes.

Un soutien financier pour les familles défavorisées

Les particuliers les plus modestes pouvaient, il y a encore peu de temps, bénéficier des tarifs sociaux, connus sous le nom de Tarif de Première Nécessité (TPN). Dans le département de l'EURE ET LOIR, au 31 décembre 2016, on comptait 33 familles ayant droit au Tarif de Première Nécessité. Fini le TPN en 2018, bienvenue au chèque énergie ! Il s'agit d'un dispositif social inédit qui permet aux ménages modestes de s'acquitter d'une partie de leurs dépenses d'électricité, mais aussi de gaz. Ce qui est bien, c'est que les gens n'ont aucune demande à formuler pour en bénéficier : s'ils répondent aux conditions de ressources, ils le reçoivent directement par courrier.

La réduction des dépenses énergétiques à GASVILLE OISEME

Lorsque sa consommation en énergie est exceptionnellement basse, un logement peut obtenir le label BBC. Cette possibilité dépend d'une valeur seuil établie par la RT en vigueur. La consommation en énergie primaire (chauffage, éclairage, ventilation...) doit être inférieure d'au moins 80 % à celle habituellement constatée pour le même genre d’habitation dans une zone climatique comparable. À GASVILLE OISEME, il y a aujourd'hui 218 bâtiments BBC pour 766 logements au total. Dans le détail, il est question de 190 appartements et de 28 maisons individuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.4/5 - 10 avis

Contacter son Consuel à GASVILLE OISEME et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202