Ouverture de compteur électricité à CORANCEZ (28)

EDF à CORANCEZ (28630)

La petite localité de CORANCEZ se situe dans le département de l’EURE ET LOIR.

La commune regroupe 230 logements, 207 maisons et 15 appartements. Parmi ces logements, 8 sont enregistrés comme résidences secondaires.

La commune de CORANCEZ est alimentée en électricité par SYNELVA (ex RSEIPC). Lorsque les habitants font intervenir un technicien sur leur compteur électrique, c’est un employé de cette ELD (Entreprise Locale de Distribution).

Répartition des logements par nombre de pièces à CORANCEZ

Chargement...

33 % des logements de CORANCEZ composés de 6 pièces au minimum

À CORANCEZ, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 84.9% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à CORANCEZ

Les habitants de CORANCEZ résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Les bâtiments BBC à CORANCEZ

Lorsque sa consommation en énergie est très faible, une habitation peut être labellisée BBC. Cela dépend d’un seuil fixé par la réglementation thermique en vigueur. La valeur seuil fixée pour chaque logement résulte de la zone géographique dans laquelle il est situé. Au dernier comptage, sur le bourg de CORANCEZ, on recensait 43 logements obéissant aux normes BBC, sur 230 habitations.

Habitations à CORANCEZ par période de construction

Chargement...

Les réglementations thermiques impactent les dépenses énergétiques

Avec l'instauration des RT, ou réglementations thermiques, les bâtiments récents disposent d’une meilleure isolation. La consommation énergétique des nouvelles constructions a nettement diminué depuis ces nouvelles règles. Les occupants utilisent par conséquent moins d’électricité et de gaz pour garder leur intérieur à bonne température. Saviez-vous que la première réglementation thermique remonte à 1974 ? Ces réglementations sont devenues plus rigoureuses dans le secteur de la construction. Avec la RT 2012, nous en sommes à ce jour à la cinquième réglementation thermique en une quarantaine d'années.

En optant pour un logement récent, vous dépensez moins de gaz ou d’électricité et vous réalisez donc des économies.

Le TPN : une aide financière pour les foyers modestes

Le Tarif de Première Nécessité (TPN) s’adressait aux bénéficiaires de l'ACS ou de la CMU-C, mais également aux ménages dont le revenu fiscal n'excédait pas 2 175 € par part fiscale. 33 ménages bénéficiaient du TPN sur tout le département de l'EURE ET LOIR au cours de l'année 2016. Le TPN a été remplacé au début 2018 par le chèque énergie. À partir du moment où vous répondez aux conditions de ressources qui vous permettent de bénéficier de ce dispositif, le chèque énergie vous est automatiquement envoyé, nul besoin d'en faire la demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.9/5 - 12 avis

Contacter son Consuel à CORANCEZ et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202