Ouverture de compteur électricité à CHUISNES (28)

EDF à CHUISNES (28190)

1078 personnes vivent à CHUISNES. Ce bourg se trouve dans le département de l’EURE ET LOIR.

602, c’est le nombre d’habitations qui sont recensées dans la commune, avec 24 appartements et 545 maisons. On notera, à l’occasion, que 33 logements sont occupés seulement pendant les vacances et le week-end.

SYNELVA (ex RSEIPC) approvisionne CHUISNES en énergie électrique. Ce sont des techniciens de cette structure qui se chargent de tout ce qui concerne les compteurs.

Habitations à CHUISNES par période de construction

Chargement...

Le rôle des RT (réglementations thermiques) dans la construction

Les bâtiments les plus anciens n'ayant pas bénéficié de l'application des RT 2005 ou 2012, ils ont dans la plupart des cas une moins bonne isolation. Les dépenses en énergie des nouvelles constructions ont été grandement réduites depuis ces nouvelles règles. Une habitation correctement isolée permet de dépenser nettement moins de gaz ou d’électricité pour le chauffage et la climatisation. Au bout du compte, l’occupant réalise de solides économies tout en étant plus confortablement installé. La toute première réglementation thermique a été créée en 1974. Les suivantes ont toujours fixé des contraintes d’isolation thermique de plus en plus rigoureuses au niveau des constructions neuves et les rénovations. Les bâtiments actuels sont conformes aux normes de la RT 2012.

En choisissant un logement construit récemment, vous consommez moins d'électricité et vous réalisez ainsi des économies.

Répartition des logements par nombre de pièces à CHUISNES

Chargement...

23.7 % des logements de CHUISNES composés de 6 pièces au minimum

À CHUISNES, les habitations comportent principalement 4 pièces et il y a peu de logement de 2 pièces.

Pour les 83.2% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à CHUISNES

Les habitants de CHUISNES résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

CHUISNES, bâtiments basse consommation (BBC) et économies d'énergie

Les maisons et les appartements dont les dépenses en énergie sont inférieures à un certain niveau se voient attribuer le label BBC, c’est-à-dire Bâtiment Basse Consommation. Cette valeur seuil fluctue de 40 à 80 kWh/an/m² en fonction de l'implantation géographique du bâtiment. À CHUISNES, on trouve actuellement 76 habitations BBC pour 602 logements au total. Pour être tout à fait précis, il s'agit de 21 appartements et de 55 maisons individuelles.

Des aides pour les personnes les plus modestes

Les ménages avec des revenus modestes avaient, il y a encore peu de temps, la possibilité de prétendre aux tarifs sociaux, connus sous le nom de Tarif de Première Nécessité (TPN). Concernant le département de l'EURE ET LOIR, au 31 décembre 2016, on dénombrait 33 familles qui bénéficiaient du TPN. Depuis début 2018, le TPN a été remplacé par une autre mesure, en l'occurrence le chèque énergie. Ce dernier concerne à la fois les dépenses d'électricité et de gaz et il est adressé automatiquement aux bénéficiaires, sans qu'ils aient de demande à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.5/5 - 12 avis

Contacter son Consuel à CHUISNES et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202