Ouverture de compteur électricité à CHAUFFOURS (28)

EDF à CHAUFFOURS (28120)

C’est au sein du département de l’EURE ET LOIR que se trouve la bourgade de CHAUFFOURS, rassemblant 282 habitants.

La commune totalise actuellement 134 logements, 127 maisons et 5 appartements. Les résidences secondaires représentent, pour leur part, 2 habitations.

SYNELVA (ex RSEIPC) gère l’acheminement de l’électricité sur la bourgade de CHAUFFOURS. Ce sont ainsi des techniciens de cette structure qui se chargent de la maintenance et des relevés des compteurs électriques.

Consommation d'énergie et logements BBC à CHAUFFOURS

Certains logements affichent le label Bâtiment Basse Consommation, ou BBC. Ce dernier est octroyé à partir du moment où les dépenses énergétiques du bâtiment restent inférieures à une valeur plafond. Le niveau de consommation retenu pour chaque logement résulte de la zone géographique dans laquelle il se trouve. Au dernier comptage, sur le village de CHAUFFOURS, on recensait 9 logements obéissant aux normes BBC, sur un total de 134 habitations.

Répartition des logements par nombre de pièces à CHAUFFOURS

Chargement...

41.1 % des logements de CHAUFFOURS composés de 6 pièces au minimum

À CHAUFFOURS, les habitations comportent principalement 6 pièces ou plus et il y a peu de logement de 1 pièce.

Pour les 87.1% d’habitations comportant 4 pièces et plus, la facture de chauffage est à prendre en considération dans le poids des dépenses mensuelles.

Une majorité de maisons à CHAUFFOURS

Les habitants de CHAUFFOURS résident principalement dans des maisons. En cas d’emménagement dans une location, les démarches pour la mise en service des services courants restent identiques que le bien loué soit une maison ou un appartement.

Le TPN : un soutien financier pour les foyers modestes

Le Tarif de Première Nécessité, ou TPN, permettait aux ménages défavorisés de s’éclairer et de se chauffer à moindre prix. On recensait, sur tout le département de l'EURE ET LOIR, 33 bénéficiaires du Tarif de Première Nécessité pendant l'année 2016. L'évolution du TPN se nomme le chèque énergie. On peut s'en servir pour payer ses factures de gaz et d'électricité. Les particuliers qui répondent aux conditions reçoivent un chèque dans leur boîte aux lettres, sans aucune démarche à effectuer.

Habitations à CHAUFFOURS par période de construction

Chargement...

Les répercussions des réglementations thermiques

Les bâtiments antérieurs à 2005 n'ayant pas été soumis à l'application des réglementations thermiques (RT) 2005 ou 2012, ils ont dans la plupart des cas une moins bonne isolation. Depuis ces réglementations, les promoteurs et les constructeurs sont obligés de soigner l'isolation phonique et thermique des logements. Diminuer la consommation énergétique grâce à l'isolation, c’est bon pour la planète et c’est la certitude d'une facture moins élevée pour les occupants. Saviez-vous que la première réglementation thermique remonte à 1974 ? Au fil du temps, ces réglementations sont devenues de plus en plus rigoureuses pour les professionnels de la construction. Les bâtiments actuels sont bâtis dans le respect des normes de la RT 2012.

Pour résumer, plus une habitation est neuve, moins vous avez besoin d’énergie pour avoir une température agréable toute l'année et plus les factures de gaz ou d'électricité sont limitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 11 avis

Contacter son Consuel à CHAUFFOURS et obtenir son raccordement à l'électricité

Afin de pouvoir obtenir votre certificat de conformité électrique et faire le choix de votre fournisseur d'électricité, composez le numéro de votre Consuel.

CONSUEL Nord-Ouest
9, rue de Suède CS 30813
35208 RENNES Cedex 2
Tél. : 0 821 203 202